Afficher un message
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/04/2012, 16:51

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
J'avais déjà parlé de ne plus revenir ici, j'en connais plusieurs qui pensent comme moi aussi. Qui pense déserter, fermer leur compte, ou tout simplement qui l'ont fait, et ne vienne que très rarement. Pourquoi? Parce que c'est rendu qu'on peut rien dire, on a peur de froisser quelqu'un!

Vous êtes entrain d'instaurer un climat de censure extrême au lieu de promouvoir l'échange.

La solution? Ben la façon que moi je vois ca, c'est qu'au lieu de sanctionner quand le sujet tourne au vinaigre ou que le sujet change de direction, cibler les gens qui se sentent attaqués et faire de l'éducation plutôt que de censurer tout un chacun.
MERCI Sarahmarialopez, pour ce post!

J'écrit moins souvent qu'avant moi aussi, et ce n'est pas seulement dut à la fermeture de posts...Mais souvent, c'est rendue qu'on ne peut plus donner notre opinion, même en étant polie et en parlant au ''je''. Si on n'est pas d'accord, on se fait dire qu'on est pas respectueuse (et je m'excuse, mais je crois l'être), ou la meilleure, on entend une phrase du genre:''..bon, je vais arrêter là, je n'étais pas venue pour entendre ce genre de commentaires...je voulais de l'aide, je pensait que le forum était fait pour ça, etc...'', quand OUI elle avait eut des conseils et de l'aide, mais qui n'allait pas dans le sens qu'elle voulait entendre...Vous me suivez? (je ne sait pas si je suis clair...?)

Ah, et autre nouveauté pour moi, depuis janvier, j'ai dut recevoir au moins 4 messages privés de bêtises, d'insultes, etc..., et j'ai trouvé l'expérience plutôt...désagréable. Sur le forum, on reste polie, mais en privé...wow! Il y a des gens qui s'en permettent. Bien sûr, je les ai ''flushé'', mais ça m'a beaucoup questionné...

Bref, je m'annuie des discussions de 20 pages, où on pouvait vraiment donner notre opinion, tout en restant respectueuse, bien sûr...Mais pour avoir des échanges productifs et stimulant, il faut être capable d'entendre des opinions différentes des nôtres, ce que certaines personnes semblent incapables de faire.

Mais malgré tout ça, j'aime encore y venir, car on y trouve souvent de bons conseils...Faudrait juste apprendre à...discuter!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: