Afficher un message
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/05/2017, 19:54

Citation:
Envoyé par Madyane Voir le message
Je ne pourrais pas me permettre de passer au privé dans la situation actuelle où on a des difficultés tout le monde (enfin je crois?!) à combler nos places... Je serais dans une situation encore plus difficile et toujours dans l'insécurité... J'ai discutée avec des personnes au BC (qui ne peuvent rien faire)... tenté de changer mon horaire, diminué le nombre de vacances prises, rien n'y fait...

Merci pour vos conseils les filles, j'apprécie
C'est vrai qu'avant la modulation des frais de garde, les parents qui cherchaient une place à prix modique se tournaient davantage vers les sdg subventionnés. Les parents n'étaient pas aussi familiers avec les remboursements d'impôts anticipés. Et aussi, avant d'en visiter, certains parents pensaient que les services non-subventionnés étaient de moins bonne qualité.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les parents vont voir des deux côtés; non-subventionné ou subventionné.

Je touche de bois, je me considère chanceuse, mais en 6 ans d'opération de mon service de garde non-subventionné, je n'ai eu qu'une seule fois à combler une place vacante depuis mon ouverture. Cela a pris 2 semaines. Je suis comme toi, dans un quartier très contingenté.

Il ne faut pas se décourager. Si tu aimes encore ton métier, essaie des nouveautés! Ce sera stimulant aussi pour toi! Je ne sais pas; un cour de yoga, une sortie à l'heure du conte à la bibliothèque de ton quartier... trouve une spécialité qui pourrait cibler une clientèle pour ton sdg. Un atelier de musique hebdomadaire? Un atelier de fine cuisine incluant les arts de la table?...

Je lance des idées comme ça!

Dans le fond, devant la multitude de services actuellement, les parents se dirigent vers celui qui a ce petit extra qui leur fait dire "WOW!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: