Afficher un message
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/04/2017, 08:54

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Je trouve ça un peu triste qu'on soit obligé d'écrire des articles pour rappeler que les enfants doivent jouer pour se développer sainement. De ces temps-ci, je constate une multitudes de modes de pensées en ce qui a trait à l'éducation des enfants. Entre les parents qui souhaitent que leur enfant performe (sport, numératie, pré-lecture, langue, etc.) et ceux qui prônent la bienveillance au point où il ne faut JAMAIS brusquer (voir mettre des limites ou des défis)...on dirait qu'on veut tellement viser la perfection qu'on oublie l'enfant !!!!
Quand on entend les remarque de certains parents, rsg , éducatrices qui se préoccupent de savoir si les enfants apprendront a écrire des mots, a connaitre leur alphabet, a connaitre leur chiffres , mais qui ne se préoccupent de savoir si leurs enfants pourront être capable de régler des conflits , de partager, de faire face à l'intimidation, de prendre leur place dans un groupe de se défendre devant un adulte qui les intimide ou tout simplement d'argumenter devant un adulte ... bien là on se dit que ce genre d'article est vraiment utile.

J'ai deja eu une professeur de maternelle qui avait discuté avec la direction du fait que j'avais dis lors de la visite du local du groupe des 18 mois .... ''votre enfant ne fera pas beaucoup de bricolages avec moi mais il va apprendre a se défendre, il va apprendre a jouer a coté de ses amis, il va pouvoir apprivoiser ses émotions et celles de ses amis .. Bien sur il va y avoir des activités dirigées mais je favorise plus le savoir être ensemble que le savoir faire ''

Cette maman tout au long de l'année m'a remercié et m'a dit a plusieurs reprises comment elle appréciait de voir comment son enfant avait évolué dans le groupe au niveau affectif et au niveau du savoir être.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 16/04/2017 à 09:00.
   
Réponse avec citation