Discussion: Menu santé???
Afficher un message
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/10/2012, 15:50

Tout comme alessa moi aussi je ne n'achète pas bio (par contre je ne crois pas que c'est ce que le premier message exprime.)

Je ne fais pas non plus de légumineuse, excuse pas capable, vraiment pas capable, si le parent veut en servir libre à lui il a tous les soirs de la semaine et la fin de semaine pour en faire manger.

Il est vrai que le boeuf est une viande qui contient beaucoup de gras, le pire c'est que le gras est caché alors on ne le voit pas. Je pense qu'il est facile de contourner que ce soit avec le veau haché comme le propose dauphins20 ou le cheval haché qui est une viande très maigre et peu dispendieuse. Comme le dit dauphins20 , ça dépend aussi le nombre de fois par semaine où l'on en sert.

Pour ce qui est du porc, poulet,poisson, ca dépend bien sur comment on l'apprête. Nous cette semaine nous avons fait une omelette jambon fromage et légumes et pour moi c'est santé.

Pour ce qui est des sandwichs moi aussi il m'arrive d'en servir, l'été lors de pique-nique et même l'hiver on enlève la table et tout le monde par terre on fait un pique-nique. Mes sandwich contiennent rarement des viandes froides, mais plutôt des viandes passé au moulin poulet, jambon.
Accompagné de concombres tomates cerise, baton de fromage canadien, je met rarement crudités les enfants on de la difficulté avec ça.

Le tout est de bien dosé je crois, pour ce qui est des repas vraiment style fast food, très rarement je considère que ca ne fait pas partie de mon mandat.

Mais une ou 2 fois par année......


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message: