Afficher un message
non lus
  (#24)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/09/2011, 12:48

La plupart des garderie privée n'ont pas les moyens de payer beaucoup plus que le salaire minimum.
D'ailleurs les RSG qui ont une assistante ou remplaçante ne peuvent pas concurencer le salaire des CPE.
Il ne faut pas oublier que les garderies privées (on parle ici d'installation privée, pas du milieu familial) ont des dépenses de loyer, d'électricité, de matériel, de nourriture...et les employés qui vont avec (secrétaire, concierge, cuisinère ou traiteur) et enfin les éducatrices...En plus de se prendre un salaire pour la directrice ou gestionnaire ou propriétaire.
De ce que j'ai pu voir les salaires des garderies privées sont entre le salaire minimum et 13-14$ de l'heure (dépendant de l'expérience, de l'ancienneté, de la formation...).

Nous, les rsg, après avoir payé le salaire minimum, la CSST et les cotisations d'employeur... il serait difficile de payer beaucoup plus. Généralement, je crois qu'on essaie de donner 10$. En tous cas, moi, c'est ce que je donne... j'affiche régulièrement au Cégep de ma région. Les filles en Éducation Service à l'Enfance sont bien contentes de prendre de l'expérience dans leur domaine d'études.