Afficher un message
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 07/01/2011, 14:43

Citation:
Envoyé par dauphine Voir le message
ses tellement dure etre une maman des fois,
j,avais quelque doute sur le comportement de mon garçon et je connaissait ce comportement puisque mon frère avais le meme , le tdah .. jusqua maintenant sa me derangeais pas ,mais la mon garçon en a déclencher une certaine aggressivité qui en est rendu insupportable,et l,idée qu'il commence la pré maternelle l,année prochaine me fesais peur, alors j'ai decider d'aller le faire evaluer, mais puisqu'il a que 3 ans 1/2 j,ai du pousser plus fort pour le faire, et hier etais mon rendez vous . Mes doute etais bien reel il a un deficite d'attention asser prononcé, mais rien d'alarmant. il va passer plein de test pour voir le degré de son déficite et de son hyperactivité. j,en etais assurer mais oufffff la je trouve sa dure a digerer et surtout que je me dit que les prochain mois et meme année ne serais pas très facile pour lui et moi. et je pense a ma garderie aussi, je vais devoir me trouver une remplaçante pour les jours ou ont auras des rendez vous
Ma fille a eu le diagnostique plus vieille (6 ans) mais c'est quand même une claque dans la face. J'avais le sentiment que c'était de ma faute même si il y a énormément de chance que ça vienne de mon conjoint (trouble de l'attention sans hyperactivité) puisque c'est souvent héréditaire.

Cette année elle prend de la médication puisque ses notes étaient désastreuses, elle était en échec. C'est merveilleux, elle fonctionne super bien en classe maintenant et elle est dans les meilleur (elle est tellement fière d'elle, ça fait du bien).

Je sais qu'il y a tout un débat autour de la médication (on en a entendu des belles, genre que c'était de notre faute, mauvaise éducation, etc.). Dans son cas, avec la dose minimum tous va super bien, pas d'effet secondaire du tout (on est chanceux). Elle adore aller à l'école et l'atmosphère est beaucoup plus zen à la maison. Nous ne regrettons pas notre choix car maintenant elle est au même niveau que les autres enfants et son estime d'elle-même est en train de remonter (elle peut écouter et suivre nos consignes, presque plus de réprimandes).

Tu es une super maman et tu vas voir tout va bien se passer, il faut seulement s'adapter.

Dernière modification par MAC 07/01/2011 à 17:55.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MAC pour ce message: