Afficher un message
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/07/2011, 20:30

Allo MamanJo,
Je vais te parler un peu de mon expérience. J'ai eu un enfant avec mon premier conjoint. Tout comme toi je savais que je ne ferais pas ma vie avec. Je l'ai quitté lorsque notre garçon avait 2 ans. Nous avons cohabité pendant 3 mois ensuite j'ai pris un appartement seule même si j'avais rencontré qqun entre temps. J'ai mis 3 autres mois à présenter mon amoureux à mon garçon. Je ne voulais pas qu'il sente que je remplace papa. De plus, je voulais être certaine que mon amour pour mon nouvel amoureux allait durer.

Mon garçon à l'époque ne s'est comme même pas rendu compte que moi et son père on n'était plus ensemble. Il était trop petit et cette situation était trop abstraite pour lui. Par contre à 5 ans, ça peut être plus difficile parce qu'ils ne comprennent qu'à moitié. L'important c'est de leur dire le plus rapidement possible et de répondre à toutes toutes leurs questions. Ils en auront des millions. Imagine si vous allez en camping et que toi et ton amoureux vous embrassez... ils ne comprendront plus rien et pourraient avoir l'impression que tu trahies papa.

Je ne veux pas être la "platte" de la gang parce que ce que tu vis est tellement merveilleux! Mais il faut faire bien les choses pour que vos enfants gèrent bien la situation.

Donc mes conseils
1-Leur dire le plus rapidement possible
2- Attendre un peu avant d'afficher votre amour devant vos enfants. C'est important je pense de ne pas essayer de prendre cette relation là où tu avais laissé ton ancienne. Le temps des fréquentations est tellement un beau moment... moi si j'étais toi j'en profiterais pour vivre chacune des étapes.
3- VIS À FOND ce nouvel amour qui vient de naître... je souhaite qu'il te dure toute la vie!

Je sais que c'est difficile de gérer les enfants à travers une séparation mais je suis convaincue que tu feras pour le mieux.

BEAUCOUP DE BONHEUR aux nouveaux AMOUREUX!!!
XXXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message: