Discussion: Sujet delicat 😳
Afficher un message
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2014, 10:27

Citation:
Envoyé par Magoo Voir le message
En tant que maman, j'ai un super bonne relation avec la rsg de mon p'tit dernier, donc, je ne vivrais jamais ce genre de problème. Je comprends que vous vivez un quotidien avec toutes sortes de parents qui vous aident pas toujours et qui amènent des cocos malades. C'est vraiment moche pour tout le monde et potentiellement dangereux.

Je comprends et c'est parfois nécessaire d'exiger un billet médical confirmant que l'enfant peut bel et bien réintégrer la garderie. MAIS d'exiger aussi un diagnostique est-ce que ça se fait? Je me pose la question , car ça me semble être une info personnelle et privée. D'un autre côté je comprends parfaitement qu'on veuille savoir pour se prémunir d'une contamination. Surtout si les parents ne collaborent pas et ne semblent pas dire toute la vérité. Enfin, si quelqu'Un a une réponse, j'aimerais bien le savoir.

Bonne chance avec cet enfant et ces parents!


C'est important que l'éducatrice soit au courant de ce que l'enfant a reçu comme diagnostique. Il y a des mesures d'hygiènes speficique a prendre pour certaines problématiques. On doit être aussi informé de la médication que l'enfant reçoit. Car si jamais il doit être emmené en ambulances pour x raisons les ambulanciers aiment bien savoir si le patient reçoit une médication. C'est comme a l'école. On doit remplir une fiche de santé pour les enfants. Nous passons 10 hres par jour avec les enfants je crois que c'est primordial de savoir si il est malade et c'est quoi. Et parfois fois si c'est contagieux nous devons aviser les autres parents. Pas obligé de nommer l'enfant mais un milieu familial les parents finissent par en déduire.
   
Réponse avec citation