Afficher un message
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/01/2019, 13:09

Ce que je constate souvent c'est que tout est noir ou tout est blanc. Il n'y a pas de zone grise pour déterminer ce qui est un bon ou un mauvais parents dans le jugement de plusieurs. D'un côté la maman Caillou est idolâtrée, comme un modèle auquel on aspire et qu'on tente de calquer tout ce qu'elle fait, de l'autre elle est diabolisée et on doit en tout point ne pas faire comme elle. Je comprend qu'on cherche pour la plupart à être de bons parents et qu'on s'abreuve de tous ce qui nous tombe entre les mains pour attendre notre idéale comme parent. Par contre, ce que je n'aime pas de ce genre de texte c'est qu'il laisse souvent une impression de '' et si je ne faisais les choses comme il faut, si je [i]scrap[i] mon enfant'' et un peu plus tard on lira un autre texte qui dira tout le contraire et l'impression reviendra.

Donc, je ne m'abreuve plus de ce genre de texte pour dicté la maman que je dois être, je me fis à mon instinct, mes valeurs. Quand tu es en phase avec toi même c'est rare que tu te trompe. Pas que je ne fais pas d'erreur seulement que j'arrive mieux à me pardonner puisque je ne tentais pas d'être une maman caillou, la bonne mère qu'on décrit ou qui que se soit d'autre.

Pour ce qui est de transformer le texte pour qu'il s'applique à une responsable ou éducatrice c'est vrai qu'il prend un tout autre sens et que jamais on ne tolèrerais une éducatrice ou responsable tel qu'on la décrit dans la bonne mère, mais ça c'est un tout autre sujet parce que comme on dit deux poids deux mesures.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: