Afficher un message
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/12/2014, 05:03

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car si tu as un programme pédagogique... tu doit te référer a accueillir la petite enfance ... qui lui a pour base l'attachement ( parent/enfant) et qui préconise l'approche écologique aussi c'est a dire l'interaction entre les différents milieux de l'enfant.
Ses 5 principes de base découlent de cette approche.
La collaboration entre le personnel éducateur ou les RSG et les parents est essentielle au développement harmonieux de l'enfant devient super important car il va te permettre de toujours faire en sorte que le lien d'attachement parent/enfant soit renforcé.

On est des professionnelles et on se doit d'être cohérentes dans nos interventions qu'elles concernent les enfants ou les parents utilisateurs du service.
C'est pour cette raison que je mentionne que :tout ce dit, il suffit de choisir ses mots le but n'est pas d'accuser le parent mais de réconforter l'enfant, les parents sont des êtres humains aussi, nous aussi.

Je crois aussi qu'il faut agir et non pas réagir... Ici, petite réaction mais on apprend aussi d'essai erreur.

"Ton papa le trouve très beau ton bricolage !" J'offre à papa l'occasion de voir son inattention et à l'enfant le soulagement. Dans la majorité des cas, le parent mentionne tout de GO que OUI il adore le brico et que c'est un accident... Il prend conscience de son moment présent.

Le but n'est pas de rejeter la faute sur personne, l'intervention est dirigée pour l'enfant. De la cohérence entre les parents et les RSG.

Il y a moyen de travailler de pair avec les parents, sans être observateur impuissant.

Je viens de relire ton 1er post, il dit exactement ce que je dis

Dernière modification par Micali 02/12/2014 à 08:17.
   
Réponse avec citation