Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/02/2019, 13:47

Pour l’intégration des tout-petits, voici comment normalement je procède, et jusqu’à maintenant, c’est un succès à chaque fois.

Avant même le début du contrat, je demande à l’un des parents de m’accompagner avec bébé durant la promenade du matin de temps en temps, pour laisser les autres enfants observer le bébé et vice versa. Ensuite, toujours avant le début du contrat, je demande à l’un des parents de venir à l’intérieur du service de garde pendant environ une heure de temps en temps. De cette manière, bébé reconnaît les bruits, les voix, les odeurs, l’ambiance avant même que l’intégration «*officielle*» se fasse.

Dès le début officiel du contrat, j’y vais un peu avec les sentiments des parents. S’ils veulent rester un peu plus, venir pendant la sieste, les repas... ça me va. Cependant, au bout d’environ 4 semaines, je demande aux parents de ne plus rester. Ils peuvent venir faire des visites suprise n’importe quand, mais s’ils le font, ils doivent repartir avec bébé si ce dernier est conscient de la présence des parents. La raison est que je ne veux pas que bébé soit confus par rapport aux départs et aux arrivées des parents.

Les parents sont toujours les bienvenus lors des sorties ludiques et éducatives.

Pour les siestes, c’est du cas par cas. Quand j’aurai 2 minutes, je reviendrai.

Pour l’allaitement, tu peux continuer matin et soir. Et apporter ton lait maternel en bouteille au service de garde. Ton bébé n’aura même pas un an, alors ne rush pas avec ça.

Mais bon... 9 mois, c’est vraiment jeune pour commencer la garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: