Discussion: Pétition garderies
Afficher un message
non lus
  (#27)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/11/2012, 13:40

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Ma cousine est infirmière à Ste-Justine. Elle m'a dit que chaque mois, elle avait des cas de maltraitance ou d'abus et que lorsque c'était dans un service de garde, comme par hasard c'était toujours des MF...Elle m'a dit que jamais elle ne mettrait ses enfants en MF (sachant bien sûr que ce ne sont pas TOUS les MF), les cas qu'elle a vu ça l'a fait bondir!!
Entre une infirmière (même ultra compétente!) et deux études, je vais me baser sur les études, si ça ne te fait rien.... Et le Ministère, qui recevra la pétition, risque de prendre également en considération ces deux études....

De toute façon, c'est une question de politique... D'un côté, nous avons les professionels de la petite enfance qui se battent pour un réseau équitable et accessible pour tous (donc CPE) et de l'autre, le gouvernement qui promet des places et qui doit, pour avoir bonne conscience, réduire la soit-disant pénurie de places en SDG... Donc peu importe qu'il y ait une pétition ou non, je crois que MF doit faire la balance des deux...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message: