Discussion: Journée spéciale
Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/02/2015, 15:24

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
S'il y a une fête que je trouve débile... C'est bien la St-Valentin! On "brainwashe" des enfants de 12 mois à faire des cadeaux alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est "être amoureux"! ...Ben oui, chez moi aussi on a bricoler en rouge, rose et violet depuis 2 semaines!!!

Comme d'habitude, j'étais derniere minute pour ce beau vendredi 13 de St-Valentin... Alors je voulais faire des cups cakes avec du glaçage rose et des cœurs rouges... Question de m'écoeeurer moi même un peu plus... Ben maudit, j'ai juste 2 enfants lollllll

Pour répondre au premier post, je dirais que les parents les plus exigeants sont les parents qui ne feront probablement rien de spécial avec leurs enfants ni pour la St-Valentin, ni du reste de l'année alors je saisie toujours un commentaire plate ou un visage désappointé pour demander ce que LUI ou ELLE a prévu pour cette fête avec son enfant! J'en ai qui patinent en maudit
Ici les poupons n'ont pas fait d'activités plus spéciales que d'habitude! On a fait du coloriage et de la peinture à la gouache, et a la place d'un dessin ''standard'' ils ont décoré des dessins sur le thème de la st-valentin. Pas plus de rouge ou de rose que d'habitude (tous les couleurs sont disponibles). Puis avec les poupons j'ai fait une sécance photo avec chaque lettre du mot A M O U R mais je fais souvent des mini sécances photos avec accessoires donc la seule différence était les lettres en bois comme accessoire pour les poupons!

Sinon pour les grands, on passe les 2 première journées du theme de la st valentin a parler de ce que s'est, ce que ca représente. On parle de la légende de Cupidon, on parle de l'Amour entre les mamans et les papas, l'amour en général et l'amitié. J'explique que la st valentin est la fete de l'amour et non des amoureux! Donc les enfants font des petits brico aussi pour leurs amis a la garderie


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation