Afficher un message
Routine pour le départ à l'école
non lus
  (#1)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut Routine pour le départ à l'école - 01/01/2018, 05:32

Comment se passe le départ le matin en autobus scolaire pour votre jeune enfant, en même temps que vous avez un service de garde à la maison? Je m'explique...

À chaque matin d'école, je prépare mon fils pour qu'il monte dans l'autobus scolaire. Il a commencé la maternelle et son autobus arrive à 7h45.

Donc je le réveille à 6h30, je le prépare seule (car je suis monoparentale à temps plein), ensuite les premiers enfants du service de garde arrivent à 7h15 am.

Et c'est là le problème. Son autobus arrive à 7h45, donc à 7h15 il voit ses amis arriver dans notre maison. Il devient tout excité : "Je vais rester jouer avec eux!!" Il cour dans le salon, il veut jouer avec eux. Je lui dis : "Non, tu te prépares pour aller à l'école. Tu vas jouer avec tes amis ici cet après-midi. Ils vont être ici lorsque tu reviens de l'autobus". Son autobus revient à la maison à 14h40. Il a donc beaucoup de temps pour jouer avec eux l'après-midi.

Mais, à chaque matin d'école, il cour dans la maison pour rester ici jouer, il va parfois se cacher dans la maison et je dois surveiller les autres enfants et en même temps je dois trouver mon fils cacher dans la maison.... et en même temps il y a d'autres parents qui continu à arriver entre 7h15 et 7h45. Ouf!!!!

C'est compliqué depuis le mois de septembre.
Et je me sens mal pour les autres parents qui arrivent à ce moment, car je ne suis pas disponible convenablement pour les accueillir.
Une fois qu'il est à l'école, il aime cela. C'est vraiment le départ du matin qui est problématique.

J'ai effectivement la même routine à chaque matin, pour être constante. J'ai essayé une nouvelle routine, pour voir si cela irais mieux, mais je n'obtiens pas plus de résultat.

L'école et sa professeur collabore et lui donne un privilège dès qu'il arrive le matin à l'école, pour l'inciter à vouloir y aller.

Est-ce que c'est compliqué de préparer votre jeune enfant pour qu'il monte dans l'autobus le matin, EN MÊME TEMPS QUE VOUS AVEZ UN SERVICE DE GARDE?

C'est certain que c'est tentant pour nos enfants de rester jouer avec nous toute la journée, mais avez-vous une façon de leur expliquer??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
Liens sponsorisés