Discussion: Menu santé???
Afficher un message
non lus
  (#16)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/10/2012, 18:58

Je trouve toujours ça un peu drôle de voir l'interprétation que chacun fait de "santé"...se nourrir à la luzerne, c'est pas plus "santé" que de se nourrir aux frites. La santé ce n'est pas juste la salade. C'est la variété. Et qui dit variété dit manger de tout...

Je ris bien quand je vois qu'on accuse le burger de pas être santé car il s'agit d'une portion de pain et d'une portion de viande. Ce qui rend un burger pas santé c'est souvent les à côtés. Servi avec des crudités et/ou une bonne soupe c'est un repas pas mal plus équilibré que des plats en sauce aux pêches ou bourguignons...où il y a extra sucre ET extra sel.

Avant d'accuser un plat de ne pas être santé, il faut voir comment il est préparé. Un couscous aux légume et tofu gorgé d'huile, de sel et de condiments peut être un mauvais choix à comparé d'un d'une croquette de poisson maison cuite au four...

Personnellement j'ai grandi dans une maison ou la nutritionniste était au chaudron. Il n'y avait pas d'interdits. Il n'y avait pas de junk a profusion non plus. je suis allée au mcDo avec ma mère avant mes 18 ans. Et maintenant j'applique la même méthode, mes enfants mangent santé tout le temps...sauf quand on a un petit glitch. Et il y en a...car c'est important pour eux de relier la nourriture plaisir aux occasions spéciales et pas à "chose interdite".

Et gardons quand même en tête que l'éducation à l'alimentation, ca relève aussi de ce qui se passe a la maison....et non seulement de la garderie!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: