Afficher un message
non lus
  (#10)
cricrak
Timide
 
Avatar de cricrak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 28/03/2018, 14:48

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
C’est ta responsabilité de signaler un enfant en besoin de protection!

Je n’en reviens que des adultes en charge d’enfaNts si vulnérables n’agissent pas!
Azana, je me sens jugée sur mes compétences par tes propos. Je n'ai pas une grande confiance dans le protocole des plaintes de la DPJ.

Un parent qui reçoit une visite de la DPJ sur une plainte non fondée se retrouve avec une perte de confiance dans le système publique québécois et se sent dans une situation d'échec par rapport à sa parentalité.

Ce sont des nouveaux arrivants ils ne connaissent pas la culture d'ici ni le système québécois. Elle me confie ses difficultés et je lui réfère les ressources que je connais.

Alors oui, je suis subventionnée et je cherche toujours à agir au le meilleur intérêt de l'enfant. En l'occurence je crois que des parents bienveillants, aimants, et des parents qui pensent être de bons parents vaut mieux qu'une intervention qui ne sera reçue que par une réponse défensive car la confiance ne sera pas installée.

Voilà. L'enfant est malpropre. Il n'est pas battu et il n'est pas négligé. Il est pauvre, sa maman à besoin de soutien mais elle cherche le bien-être de son fils. La propreté comprend un grand aspect culturel....

J'avais juste envie de partager ma tristesse et ma culpabilité car je sens que j'ai abandonnée un enfant qui ne le mérite pas à cause que son odeur m'irritait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cricrak pour ce message: