Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/01/2018, 03:56

Bon matin Sème-Merveilles,
Je vous répond selon ce que j'en sais pour l'avoir exploré dans mon coin de pays.
Je sais que la plupart des personnes qui oeuvrent dans des milieux de travail qui obligent des horaires atypiques ont déjà en place ( en général) trouvé leur façon de faire concernant leur besoin d'avoir un endroit pour s'occuper de leurs enfants lorsqu'ils travaillent .
Donc allez vous avoir assez de clientèle pour combler le déficit de vos revenus si vous quittez vos emplois , sans vouloir vous démoraliser soyez en certaine.

Le projet peut être viable , toutefois va demander du temps , de un pour vous faire une renommée du bouche à oreille et mettre en place une offre de service qui devrait inclure les fin de semaines cela va de soi.

Je ne suis pas certaine que de quitter tout les 2 votre emploi actuel soit une bonne idée.
Je commencerais probablement par un/une seule personne.

En offrant ce type de service attendez-vous à être disponible en tout temps car il n'est pas rare que cette clientèle doivent soit prolonger leur journée de travail ou autre.

Les assurances vont être très importantes à considérer , informez vous si vous pouvez offrir ce type de service et être assuré en conséquence.
Informez vous auprès de votre règlementation municipale ext...

C'est un long parcours pour pouvoir en vivre aisément mais qui sait ce que vous réserve la vie.
Si votre maison est grande il y a aussi la possibilité d'être une maison d'accueille et de travailler conjointement avec le département de la protection de la jeunesse de votre secteur , ils en ont grandement besoin.

Bon succès dans vos démarches et surtout si tel est votre objectif à long terme ne perdez pas courage et continuez.
Bonne journée

Citation:
Envoyé par Sème-Merveilles Voir le message
Bonjour,

Je me nomme Mariane, j'ai 34 ans et suis mère de deux enfants de 1 et 3 ans. J'ai aussi trois belles-filles de 17 (en appartement au cégep), 14 et 9 ans (fins de semaines seulement). J'ai quitté un super emploi à Québec, car je passais trop de temps sur la route et trop peu de temps de qualité en famille. J'ai actuellement un emploi stimulant à temps partiel, mais je continue de songer à ouvrir mon milieu de garde familiale. Mon conjoint et moi pensons d'ailleurs réaliser ce projet ensemble.

Nous habitons Lévis près de la Cité Desjardins et de l'Hôtel-Dieu. Nous pensions accueillir quelques enfants le jour, le soir et la nuit, en rotation, mais seulement quelques-uns à la fois afin de les intégrer à notre routine familiale et de maintenir une ambiance chaleureuse. Nous avons un grand logement de 6 chambres, beaucoup d'espace de jeu et un grand terrain. Nous avons une alimentation végétarienne et biologique. Nous pensions offrir des activités d'éveil musical (mon conjoint ayant enseigné la musique) et possiblement l'apprentissage de l'anglais.

Nous aimerions évaluer le besoin pour ce genre de milieu de garde à Lévis avant de quitter nos emplois permanents et de retirer nos 2 enfants du CPE.

Nous aimerions savoir s'il y a un réel besoin pour un milieu familial à horaires atypiques à Lévis (2 à 3 quarts par 24 heures, reste à évaluer si nous serions fermés la fin de semaine ou non).

Au plaisir d'être à l'écoute de vos commentaires et de répondre à vos questions au besoin,

Mariane


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation