Afficher un message
non lus
  (#16)
avawjmr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/06/2017, 14:23

Je sais que tu as essayé plein de choses mais si jamais tu ne l'as pas essayé... Offrir un truc qu'il aime (en grande quantité au début puis tu réduis graduellement) et un autre qu'il n'aime pas (en petite quantité au début, parfois dans un autre récipient et parfois loin de lui, selon sa tolérance). Tu peux lui demander de quelle couleur est l'aliment, etc. Tu peux le laisser toucher, expérimenter, etc. Chaque fois qu'il le regarde, le touche, l'accepte à côté de son assiette puis plus tard dans son assiette, goûte, etc. c'est une petite victoire et tu lui donnes un renforcement positif. Ça fonctionne bien avec les enfants qui ont des rigidités alimentaires mais c'est un processus très long, tu ne verras peut-être jamais les résultats... Si les parents sont ouverts, ils pourraient faire la même chose... Et sans oublier de ne jamais insister ou forcer à goûter ni punir... Petite précision aussi, les enfants qui ont des rigidités alimentaires (même si ce n'est pas son cas car je ne sais pas) peuvent être sensibles à la façon dont l'aliment est présenté. Ex. L'enfant mangera des carottes cuites en juliennes mais pas des carottes cuites en rondelles. Pour lui, ce n'est pas le même aliment.

Je discuterais avec les parents de mon inquiétude au niveau de son alimentation et de ses difficultés de langage en lui suggérant d'en parler avec son pédiatre/médecin de famille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié avawjmr pour ce message: