Afficher un message
Remboursement anticipé - salaire
non lus
  (#1)
Pomme-Pomme
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut Remboursement anticipé - salaire - 14/05/2015, 09:00

Bonjour!

Je ne suis pas certaine si j'utilise la bonne section du forum. Milles excuses si je me suis trompée!

Je vais d'abord vous mettre en contexte (Désolée, c'est peut-être long!!!)

Ma fille fréquente un service de garde en milieu familiale privée depuis plus d'un an. Nous avons pris la décision de déménager, dans une autre ville que Montréal, il y a plusieurs mois. Même si je continue de travailler à Montréal, il serait difficile pour nous de continuer de fréquenter cette garderie après le déménagement. J'ai donc avertie la responsable du service de garde, il y a 2-3 mois je crois, que nous desirions quitter son service de garde quelque part autour de juillet. Depuis, elle a eu d'autres départs, et pour diverses autres raisons, elle a pris la décision de fermer son service de garde fin mai #ça correspond avec la fin du contrat). Oups pour nous! Mais c'est bien correct. Je ne voulais pas me plaindre de ce fait. Je comprends ses raisons et je ne lui en veut pas. C'est notre décision, nous allons vivre avec les conséquences qui en découlent. Toutefois, pour le mois de juin et quelques jours de juillet, il me faut un plan ''B''.

Trouver déjà une place dans la ville ou nous allons serait problématique pour le voyagement tant que nous ne serons pas déménagés là-bas. Et trouver une place pour un mois seulement dans le coin que nous allons quitter bientôt ne me semble pas une bonne idée. Ni pour la garderie ni pour ma fille qui aura a s'habituer à une place pour un mois seulement, pour ensuite devoir s'habituer à un autre service de garde.

Je pourrais toujours prendre un mois de congé à mes frais, mais comme nous sommes en déménagement et que je pars en congé de maternité en octobre, ça grugerais le budget un peu trop.

Alors j'ai été très enchantée d'apprendre que la fille qui aide/remplace au service de garde ou va encore ma fille serait intéressée à s'occuper de ma fille pour le temps que j'en aurais besoin. Soit chez elle ou chez moi. C'est à voir. Mais j'ai principalement deux questions techniques par rapport à ça.

1) Elle n'aura pas un service de garde. Elle ne s'occupera que de ma fille pendant un cours lapse de temps. Est-ce que j'aurais le droit au remboursement anticipé quand même? Elle n'aura qu'à me faire un reçu puis ça serait correct? Savez-vous?

2) Et pour le salaire, ça vaut combien à votre avis? Je paie présentement 40$ par jour. Est-ce que je lui donne la même chose, ou plus, ou moins que présentement? Ce ne sont pas les mêmes conditions, et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dans ce contexte.

Et ce que certaines d'entres vous seraient en mesure d'éclairer mes lanternes?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide!
   
Réponse avec citation