Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/09/2011, 13:44

Bonjour!

Pour commencer, tu pourrais regarder les fiches des garderies dans ton coin....Elles ouvrent toutes vers 7h00? Propose 6h30! Ou inversement, elles ferment toutes vers 16h30? Propose 17h00! Question d'accomoder une plus grande plage de parents qui travaillent....

Si tu es à l'aise avec les jeunes poupons, je pense que ça risque d'être plus facile de trouver....MAIS moi j'ai choisit la garderie de mon fils (qui ne prend que des 2 à 5 ans) JUSTEMENT parcequ'il n'y a pas de poupons, donc l'éducatrice a plus de temps à consacrer à des activitées ''de grands''....Donc, à toi de voir!

Moi comme maman, l'important avant toute chose, c'était le feeling que j'ai eut en la rencontrant! J'aimais sa façon de voir les choses, on avaient les mêmes valeurs, et ça, c'est difficile à décrire comme tel....

Je te dirais de définir ce qui est important POUR TOI, ce que tu veux transmettre, et d'être le plus précise et franche possible en entrevue. Par exemple, pour toi, tu priorises le respect, l'écoute et le partage comme valeurs? Dis-le! Tu es souple, et tu peux t'adapter à chaques enfants, tu es capables de faire des ''entorses'' à tes règles si tu penses que la situation l'exige, comme par exemple un enfant a du mal à s'adapter lors de la sieste au début, alors tu vas lui tenir la main au début pendant la sieste, lui flatter le dos, le caliner? Dis-le! L'important, c'est de faire savoir ce qui compte pour toi, et ainsi les parents qui choisiront ton service de garde te choisir car tu as les mêmes valeurs qu'eux....

Bonne chance dans ton beau projet!
   
Réponse avec citation