Afficher un message
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 06/09/2014, 21:38

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Bonjour,


Ici pour une évaluation j'ai débourser 205$ je suis de la rive sud. Comme m'a fille présente un retard modéré à sévère et à une hypothèse de trouble du langage je vais être référer à la clinique de réadaptation ce qui est gratuit. Par contre on doit commencer au prive car il y a quand mêmes quelques mois d'attente.

Je pense que tu as bien fait de le mettre sur une liste d'attente car moi je l'avais mise à 3 ans et elle vient d'être évaluer à 4 ans. Moi aussi ma fille a dit ses premiers mots vers 18 mois mais par contre elle en disait très peux. A l'âge de ton fils elle faisait à peine quelques phrases de deux mots.

Vers 3 ans elle s'est mise à parler beaucoup mais elle n'est comprise que par les gens qui la voient souvent genre moi papa et grand-maman. Et à quatre ans c'est toujours le cas.

Je pense que ton garçon à de bonne chance de bien évoluer il semble déjà bien avancé et pour la dyslexie c'est un trouble de la lecture donc je ne pense pas qu'il peuvent le détecter si tôt.
Merci de ton témoignage... En passant, j'ai écrit dyslexie dans mon post initial mais j'aurais dû dire dyspraxie je crois... D'après ta description, je dirais que mon fils est rendu là où ta fille était vers 3 ans mais cela doit faire un bon 6 mois qu'il "stagne" dans son évolution. Ses phrases s'allongent mais la prononciation est toujours aussi problématique! Je dirais même qu'il y a certains mots qu'il disait à la perfection et que maintenant il dit tout croche comme par "paresse". Par exemple, avant il disait "tacteur" pour "tracteur" et maintenant c'est rendu "caca"... D'ailleurs on a eu quelques "peurs" en auto lors de l'apprentissage de la propreté! lol

Et pour ce qui est en rouge, c'est exactement la raison pour laquelle j'ai insisté auprès de son pédiatre. Je trouve vraiment que certains d'entre eux ont de la difficulté à être proactif, surtout avec les délais qu'il y a actuellement!

Dernière modification par Malex 06/09/2014 à 21:53.
   
Réponse avec citation