Afficher un message
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/01/2020, 07:35

Bonjour Azana que j'aime avec toute ma tendresse .
La pauvreté que je nomme souvent est celle de la maman monoparentale /salaire minimum ou assistance sociale + allocations familiales
Toutefois la pauvreté va aussi à ces familles dont les 2 parents travaillent au salaire minimum de 12.50 de l'heure dont les fameux 40 heures ont disparus de bien des industries.
Avec le coût de la vie en 2020 ils font parti des pauvres vivant d'une paye à la prochaine.

Pour qu'une maman dans un couple décide de demeurer avec ses enfants . le mari/conjoint doit avoir un sapré bon salaire.
Ensuite une femme , maman qui décide de demeurer à la maison avec ses enfants va avoir à payer un prix lors du retour sur le marché du travail dépendamment de la durée de son absence .

Et encore j'oublie d'autres exemples donc pas tout à fait d'accord que la moyenne des femmes ont le choix de demeurer ou pas à la maison.
de toute façon cette époque de la mère à la maison est révolue.
les femmes se mettent en couple deviennent enceinte et pendant leur grossesse de leur premier enfant recherche un milieu de garde car beaucoup n'ont que quelques mois de congés parentale .

C'est un cercle qui tourne et que je nomme ambivalent.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
C’est bien vrai qu’encore aujourd’hui, il y a plus de mères monoparentales devant s’occuper seules des enfants que de pères. D’où l’importance, je crois, qu’elle ne mettent pas leur carrière de côté et qu’elles continuent à travailler en dehors du foyer.

Personnellement, je trouve qu’aujourd’hui, les femmes ont plus de choix qu’avant. Celles qui font le choix familial de rester à la maison pour s’occuper de la famille pendant que le père est le pourvoyeur, le font non par dépit, mais de façon éclairée et volontaire.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation