Afficher un message
non lus
  (#6)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 25/09/2009, 07:14

Citation:
Envoyé par gaigki Voir le message
Bonjour,
j'ai reçu une nouvelle aujourd'hui qui m'a boulversé. Je vous met en contexte. Je suis présentement enceinte de 33 semaines et je suis en arrêt de travaille depuis la 29 semaines parce que j'ai des contractions, maux de ventre et col dilaté. Je suis donc au repos forcé, ce qui implique que je ne peux plus prendre mon garcon qui aura 2 ans le 14 octobre. De plus, je ne peux plus faire les activités que je fesait avec lui et je crois qu'il s'en rend compte.
Depuis quelques temps, c'est ma belle-mère qui prends la peine d'aller le porter à la garderie le matin et parfois le chercher le soir pour m'éviter de bouger.
Mardi, je me suis rendu à l'hôpital et j'ai du y passer la nuit pour un terrible mal de ventre. J'ai l'impression que mon garcon ressant tout ça d'autant plus qu'il est très sensible. Il a une suce et un toutou qui l'aide à le sécuriser.

Voici mon problème. Depuis près de 2 semaines son comportement a changer. la gardienne dit qu'il chiale beaucoup et que personne ne peut approcher son toutou. Quand il ne le trouve pas (même chose pour sa suce) il pleure sans même avoir chercher. J'ai aussi remarqué que son comportement a changé (je trouve qu'il cherche notre attention). Cependant, elle a dit aujourd'hui à ma belle-mère qu'elle ne tolèrerai pas ça longtemps (les pleurs). Il y a pas si longtemps c'étais son meilleur et voilà qu'en 2 semaines c'est presque son pire, tous ça pour des pleurs.

Veut-elle des biblot comme enfant? Faut-il baisser les bras à chaque difficulté. Chaque enfant passe par des périodes plus difficile non? Il faut prendre en considération qu'il perce des dents, qu'il aura bientôt une petite soeur et aussi qu il aura bientot 2 ans (terrible two!!)

elle voudrait lui enlever son toutou le jour et lui donner seulement au dodo, qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que ce n'est pas une bonne période pour faire ce "move". tout le monde passe son temps à lui retirer la suce de la bouche en lui disant " tu est grand maintenant et tu ne devrais pas avoir de suce" je me demande si ce n'est pas ça qui lui donne encore plus des avoir constament avec lui.


Merci pour votre aide d'avance!!!
Ou là là! Don't touch the toutou!!!! Mon plus vieux avait 18 mois quand mon 2e est né et moi aussi, la fameuse mamie voulait lui enlever sa suce, sa doudou et même le mettre propre! Wow! Elle a bien vu que ça ne marchais pas de même, pcq maman Ours est intervenue. J'ai rassemblé mes hormones de femme enceinte et je lui ai dit que c'était pas le temps PANTOUTE! Les mamies sont vite en affaire!

Moi j'ai acheté une poupée à mon garçon. On lui a donné quand il m'a visité à l'hôpital pour l'arrivée de son frère. Résultat: aujourd'hui il dort avec son bébé qui porte le même nom que son frère. Ça a aidé bcp! Je voulais qu'il passe des frustrations sur la poupée. Je crois qu'il faut passer par-dessus le fait qu'il soit accro aux objets de transition pour l'instant. C'est pour ça qu'ils en ont! Ça les réconforte!

La gardienne doit être patiente! Je sais, c'est infernal, mais le pauvre ti coco ou la ti cocotte qui voit sa vie changer peut bien être boulversée. Au lieu d'aller en parler à Jeanette Bertrand ou à Dre Nadia, les enfants pleurent, se fâchent et réagissent comme ils peuvent, non

Laissez-vous tous et toutes du temps, on inspire, on expire......namaste!
c'est une belle aventure d'avoir un bébé, il faut en profiter!
bonne chance


à quand le site: belle-maman-qui-une-mamie-qui-ne-se-mêle-pas-de-ses-affaires.com?

   
Réponse avec citation