Discussion: Il enseigne la haine
Afficher un message
non lus
  (#8)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 07/08/2013, 18:08

Je vais dans le même sens que la plupart des suggestions plus haut. La discrimination vient de l'ignorance. Une discussion sur le sujet avec tes cocos les aidera à se faire leur propre opinion et à apprendre que tout le monde ne pense pas pareil. Puis aussi en parler au papa sans l'accuser d'avoir des préjugés. Des fois, les enfants déformes ce qu'ils entendent et/ou le contexte.

Par exemple, l'autre jour, une petite fille de 3 ans que je garde a dit à sa mère qu'elle ne m'aimait pas. J'ai été très surprise quand la mère me l'a raconté, car la petite me fait tout pleins de câlins, rit beaucoup avec moi et me dit souvent qu'elle m'aime et qu'elle aime ça se faire garder par moi. Après une petite enquête de la mère, nous avons fini par comprendre que ce qu'elle voulait dire en vrai, c'est que mon arrivée chez elle signifie que papa et maman s'en vont pour la soirée et c'est ce qu'elle n'aime pas, mais elle trouve que je suis très gentille par contre.

Même si ce qu'elle a dit ne laisse pas place à beaucoup d'interprétation selon ce que l'on croit en tant qu'adulte, il est possible qu'elle ait mal formulé sa pensé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message: