Afficher un message
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/05/2019, 12:24

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Charlie Angel,
Je sent la joie dans ton écrit.
Concernant la période de la sieste
Voici mon expertise que j'aimerais partager sur le sujet.
12h50 13h00 est selon moi trop tard pour coucher les enfants / un groupe pour la sieste de 12 mois à 5 ans
Dîner 11h00
dodo 12h00
Ainsi ils peuvent dormir tout leur besoin selon leur métabolisme , l'heure de leur réveil matinal à la maison ext...
Et selon mon expérience depuis des années ils sont souvent réveillés entre 15h30 à 14h30.
Comme tu le sais un mini à besoin (en général) d'un 6 à 7 heures d'éveil avant le dodo du soir chez lui après une journée sans ses parents , son chien , ses jouets ext....
Et comme la plupart des familles de très jeunes enfants , les parents couchent les petits entre 7h00 et 8h00 ( en général)
Donc quand les enfants sont debout vers disons 14h00 cela leur donne en masse le temps de se fatiguer avant le retour à la maison.
Et ainsi éviter que les parents fatigués de leur journée de boulot entre en chicane avec leur petit lors du dodo
Que l,enfant dans le fond c'est couché et endormi vers 13h10/13h15
Et se réveille si on leur donne environ un 2 heures de sommeil donc cela nous portes vers 15h15
ensuite la collation ext...
Il n'y a pas assez de temps d'éveil entre le réveil de la sieste et le coucher du soir et occasionne souvent des conflit familiaux qui pourraient être évités selon moi bien entendu pour offrir au famille un meilleur temps ensemble .

Par contre quand les enfants se réveillent d'eux même vers disons 13h45 cela veut dire pour la responsable une plus longue journée.
Car quand les enfants se réveillent disons vers 15h et quelque ajoute la période collation , toilette ext la journée est pratiquement terminée pour la responsable.
Bonne journée
Wow, contente de voir qu'il n'y a pas juste moi qui aime les coucher tôt Chez moi par contre, c'est 12h30 et effectivement, ils ont plus de temps pour dépenser leur énergie avant le dodo du soir.

Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: