Afficher un message
non lus
  (#9)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 19/04/2008, 18:11

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
allo dans le fond si je comprend bien et mes calculs sont bons c sur que c'est plus avantageux pour moi de l'envoyer a 25$ la journée sauf que.... on est toujours dqans le trou de humm 25 x 5= 150$x 4sem =600$ par mois .... fois 3 mois le temps quil te rembourse 1800$ ya t-il vraiment qqn qui est capable detre dans le trou de 1800$ en attendant de recevoir laide financiere??? ... Ya-t-il un moyen de le recevoir avant au lieu d'etre dans le rouge de 1800%$$$

svp qqn repondez moi
anticipé veut dire avant non???
Malheureusement, anticipé signifie "anticipé aux trois mois", comparativement à "attendre à la fin de l'année (déclaration d'impôts)". C'est sûr que ca serait génial de la part du gouvernement de réduire les périodes à 1 mois mais je pense qu'ils manqueraient de fonctionnaires pour envoyer les chèques

Ceci dit, je me rappelle avoir fait un calcul sur un sujet de discussion. Ah, voilà, j'ai retrouvé:

Citation:
Je sais que c'est de la paperasse mais j'ai fait le calcul il y a quelques jours pour une utilisatrice monoparentale qui gagnait environ 20 000$ par an. En fin de compte, elle va commencer à considérer les garderies à 20$ par jour comparativement à celles à 7$ car en bout de ligne, elle économisera plus de 500$ à la fin de l'année. Et, moins les parents gagnent un salaire élevé, plus les crédits d'impôts sont importants (jusqu'à 75% du montant payé, cas justement de l'utilisatrice plus haut).

Je comprends aussi que c'est de l'argent à sortir et qu'il faut attendre au moins 3 mois avant d'obtenir le remboursement anticipé; c'est un inconvénient majeur.

Mais si notre utilisatrice plus haut a environ 1250$ dans son compte qu'elle peut utiliser pour payer les trois premiers mois, elle ferait mieux de les utiliser pour payer une place à 20$. En bout de ligne, soit:

- elle paie 7$ par jour (1750$ pour toute l'année) en laissant ses 1250$ dans son compte de banque à 4% d'intérêt;
- elle paie 20$ par jour grâce à ses 1250$ durant les premiers mois et, en comptant ses crédits d'impôts trimestriels, sa facture pour l'année revient à 5 000$ * 25% (75% sont remboursés) = 1250$. Elle économise 500$; ce qui correspond à avoir placé ses 1250$ à 40% d'intérêt par an !!! . Elle pourrait même faire un emprunt pour payer ses frais de garde; elle continuerait à gagner de l'argent...
C'est certain que ce ne fait jamais plaisir de sortir autant d'argent de ses poches mais, dans certains cas, cela en vaut vraiment la peine.


Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
qqn a un numero de tel pour moi ou je peut appler pour avoir tout les informations??? puisque quil y a 4 remboursement 2 provincial 2 federal selon le lien...
Je te donne le lien sur la brochure (10 pages très simples) du gouvernement. Il y a leur numéro de téléphone à la dernière page:

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/publications/in/IN-103(2007-09).pdf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message: