Afficher un message
non lus
  (#110)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2011, 07:58

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Bon, vous allez me trouver dure et probablement que vous allez me lancer des tomates, mais je me range du côté jdrock.

Lorsque une personne prend la décision de devenir RSG, elle accepte de s'occuper d'un groupe d'enfants à part égal et avec les mêmes règles pour tous. Dans ce groupe d'enfants il peut y avoir les enfants de la RSG. Si les enfants de la RSG ont des privilèges, ça démontre du favoritisme et je trouve ça totalement injuste pour les autres enfants. De plus, la RSG en question manque totalement de crédibilité.

On s'entend qu'un parent qui prend le soin de choisir un service de garde, qu'il va payer en plus, pour son enfant s'attend à avoir un service hors pair parce qu'il confie à une RSG, qui souvent est une inconnue, ce qu'il a de plus précieux dans la vie. En théorie, le mandat d'une RSG c'est de prendre soin des enfants qui lui sont confiés mieux que si c'était les siens (c'est ma philosophie). Malheureusement, il n'y a pas place au favoritisme dans un service de garde autant qu'à l'école ou n'importe où ailleurs.

Avant de crier au scandale, mettez-vous dans les souliers des parents qui constate cela et demandez-vous si vous accepteriez ça si vous étiez à leur place? La justice à sa place partout et n'oubliez jamais que ce qui est bon pour minou est bon pour pitou.
Je m'occupe des cocos de ma garderie , comme ci c'était les miens et pas mieux encore que les miens ... Je considère que je suis une maman qui donne son 110 à chaque jour et ils profite de la même chose pour eux ...

Pour ce qui est de mes enfants dans ma garderie , ils ont un coin à eux au deuxième niveau ... Ce qui ne gêne absolument pas les amis de la garderie car il ne se rendent même pas compte quand mes garcons sont partis ... Mes parents sont informé de ma facon de faire et sont très d'accord avec mes procédés car ils savent comment ca peut être difficile pour mes garcons la vie que J'AI choisi ...

Encore là , les privilèges que mes enfants ont ne sont pas du genre : tu mange quand tu veux et ce que tu veux , tu vole les jouets et je ne dis rien , ou encore tu ne partage pas ... Lorsque mes enfants sont dans la garderie les r`gles sont les même pour tous y compris eux ...

Les seuls privilèges qu'ils ont c'est de pouvoir se retiré de la garderie et jouer seul (faut savoir aussi que mon garcon a 4 ans et que tout les amis de la garderie sont plus jeune tous en bas de trois ans) mon plus jeune lui a trois ans et se retire rarement seul car il a des amis de son âge ... Bref je n'essaie pas de me justifié mais juste de vous faire comprendre le pourquoi et de quel privilège je parle ....

Je crois que le problème est plus d'une mauvaise jalousie de parents car les enfants ne voient pas d'injustice ... Encore là je parle de mon cas à moi , y'en a sûrement qui sont vraiment injuste et ca je trouve pas ca correct ...


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite souris pour ce message: