Afficher un message
non lus
  (#39)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/01/2020, 07:05

Bonjour ribouldingue,
Je vous adopte si vous le voulez et ce avec un grand plaisir
La liberté d'être est en soi une quête intime et pour ma part il s'agit '' d'intentions '' qui sont bénéfiques pour moi et pour les autres et l'intensité mise en œuvre dans ces intentions.
la problématique se trouve dans ce que l'on nomme '' l'interprétation '' qui vient chercher nos notions acquises , notre compréhension , nos valeurs ext... qui sont souvent très différentes de celles des autres , on interprète continuellement cela crée des distorsions qui mènent au conflit.

Donc à bientôt ma nouvelle adoption
Citation:
Envoyé par ribouldingue Voir le message
azana
Nous de notre côté, on n'a pas du tout vécu les fantômes des passés de nos parents mais on le connais parce qu'ils nous en ont parlé et on (en tous cas moi) comprend aussi la façon qu'ils nous ont élevés parce qu'on connais leur passé.

Nous les 7 enfants, nous avons toujours mangé à notre faim (mais pas toujours du roast beef) et sans vivre dans le luxe, nous n'avons jamais manqué de rien d'abord parce que mon père qui était ingénieur forestier faisait un salaire décent (mais pas du tout énorme) et surtout aussi parce que ma mère travaillait très très fort à la maison (elle n'arrêtait jamais) et elle ne gaspillait absolument rien.

Pour te dire, je me souviens d'une fois (je devais avoir environ 13-15 ans) où une femme qui collectait des statistique est venue à la maison expressément pour me parler à moi.

Une des questions qu'elle m'a posée était: Dans quelle classe sociale je pense me situer ?
J'ai répondu... moyenne supérieure...(parce que je voyais qu'on vivait mieux que nos voisins)... et ma mère a alors réagit spontanément car elle n'approuvait pas du tout ma réponse.

Je te dis cela pour te montrer à quel point nous (en tous cas, moi) n'avons pas vécu les fantômes des passés de nos parents... et rien que cela, c'est un très beau cadeau qu'ils nous ont fait... au prix de beaucoup de travail et de sacrifices de leur part.

La majorité de mes soeurs qui ont eu des enfants et qui critiquaient mes parents n'ont jamais réussie à donner cela à leurs enfants. Voila qui en dit long aussi.


YING YANG
Ce que tu dis de la famille est aussi vrai pour les personnes que tu choisis comme famille car ces personnes aussi n'accepteront pas tout ce que tu vas dire et vont finir par décrocher si tu vas trop loin... et ce trop loin est probablement moins loin qu'avec ta famille de sang.

Je soupçonne que notre culture est un peu malade et que nous avons des problèmes de famille parce que nous sommes trop gâtés et que par conséquent nous ne faisons pas de compromis.

Alors j'aimerais bien un jour voir un reportage à la télé sur le phénomène de la famille dans divers pays d'asie où plusieurs générations d'une famille vivent encore sous le même toit.

Là, je pense que j'apprendrais des choses vraiment très importantes.

En tous cas YING YANG, c'est très loin d'être la majorité des gens qui ont cette possibilité d'adopter une famille comme tu le fais. Moi je ne l'ai pas du tout.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation