Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/01/2015, 06:47

Lorsque je voulais être accrédité c'était d'abord et avant tout afin de m'aider a combler mes places. Dans mon entourage, les gens que je connaissais ou tout ce que j'entendais parlé c'était des parents qui voulaient seulement une garderie a 7$. Comme je ne comblais pas mes places rapidement, je voulais l'accréditation pour combler plus rapidement. Ensuite il y avait aussi le fait que par enfant, ca rapporte un peu plus que ma garderie privée a 25$/jour. Mais ca, ca dépend toujours de combien on charge par jour. Finalement, j'aimais bien l'accès aux ressources et aux professionnels qui vient avec l'accréditation. Ce n'est pas impossible d'avoir ces ressources aux privées, mais c'est un peu plus compliquer qu'une demande au BC. Il y a aussi le fait qu'avec les visites de contrôle et les règlements, les milieux sont ''normalement'' plus sécuritaire et adéquat. Je dis ''normalement'' parce que j'ai eu la preuve a plusieurs reprises que ce n'est pas garantie.

C'est pas mal les raisons principales je crois pourquoi l'accréditation est voulue.

J'ai parlé au passé car je ne souhaite plus avoir l'accréditation. J'ai remarqué que d'être bien situé influence a peu près autant la rapidité de comblement de place que l'accréditation. Et mon milieu est tout a fait adéquat et sécuritaire, les parents le remarque en visitant. L'accès aux ressources est plus de travail et parfois coûteux mais c'est tout a fait possible, et normalement on n'a pas besoin de ces ressources si souvent que ca. Le surplus par enfant $ resterait la seule raison pour moi, mais ca ne valait pas toute la paperasse a faire, tous les règlements que je juge parfois non nécessaire etc.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: