Afficher un message
Une maman qui ne fait pas déjeuner son enfant
non lus
  (#1)
xTatinex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Une maman qui ne fait pas déjeuner son enfant - 24/10/2012, 13:58

Alors, ma problématique actuelle (la seule en fait) vient d'une maman qui ne fait pas déjeuner son enfant à chaque matin. Son enfant à 10 mois donc, boit son biberon le matin au réveil et ensuite, selon la maman, elle n'a vraiment pas faim peu importe ce qu'on lui offre. La maman m'en a parlé uniquement à la fin de la dernière semaine ... après une grosse semaine avec un bébé qui hurlait sa vie jusqu'à la collation (tiens donc!). Alors, évidemment, j'ai dis à la mère que je pouvais vérifier de mon côté si elle acceptait de manger une fois rendu à la garderie et, bien sûr, il n'y aucun problème ... et plus de pleurs non plus! Elle dévore ce que je lui offre dans les minutes qui suivent son arrivée!

Je ne sais pas comment gérer ça avec la maman. C'est bien inscrit dans ma régie interne que je ne fournis pas les déjeuners, c'est au parent de nourrir convenablement son enfant avant de l'apporter à la garderie (normal). Je crois que la maman est peut-être juste trop pressée de l'apporter. Selon la mère, la petite se réveille vers 7hrs le matin et à 7h30, elle est chez moi. Ça me semble normal qu'en 30 minutes, un poupon n'ait pas envie d'un gros repas après son biberon de lait en plus.

J'ai l'impression d'avoir été trop gentille dès le départ avec cette maman et qu'elle en profite ... puis, je ne sais plus comment me reprendre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié xTatinex pour ce message:
Liens sponsorisés