Afficher un message
non lus
  (#13)
Willilys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/11/2008, 10:02

Je suis éducatrice depuis plus de 15 ans. J'ai été RSG, éducatrice en Installa tion et maintenant je suis Intervenante en petite enfance. J'ai donc naviguer dans tous milieux qui sont similaires au vôtre.

Certains commentaires m'ont attristé et c'est pour cela que je me suis décidée à écrire. Je suis triste de constater que certaines femmes pratiquant le plus beau métier du monde, soit celui de RSG trouve encore à chialer sur leurs conditions.

À celle qui prétend travailler pour seulement 12 000$ par année, je dois te rapeller que ce salaire comprends certaines dépenses que tu devrais faire même si tu n'avais pas de Garderie en milieu familial dont ton hypothèque, qui compte majoritairement pour une bonne partie des dépenses admissibles. De plus, si tu as des enfants, tes crédits d'impôt et tes allocations familliales sont compté sur ton 12 000$. Donc, ils sont plus élévés que si tu en gagnais 40000$. Lorsque je suis devenue Éducatrice en Installation, je gagnais moins annuellement que lorsque j'étais RSG.

Pour celle qui dit faire 55 heures semaine, je te crois car à mes débuts, je le faisais. Par la suite, j'ai décidé de me respecter et de ne travailler que les heures d'ouverture soit de 8hrs à 5h30. Ma clientèle, que j'avais choisi en tant que RSG accréditée avait comme besoin ces heures. Lors de ces heures, surtout durant la sieste, je préparais mes activités et mes repas pour la semaine. Le ménage se faisait le matin à 8hrs à l'arrivé car les 6 n'y étaient pas tous présent. Toutefois, en Installation mon 32 heures semaine est vite devenu un 45 heures et pas toutes des heures payées. Coupures budgétaires obligent, le bénévolat à dû se faire afin que le CPE fonctionne rondement et que les enfants n'écopent pas trop.

Aussi, il ne faut pas oublier que dans votre 55 heures, il y a la préparation du repas du soir qui peut se faire, le ménage de la semaine qui se fait. Les devoirs des enfants à leur arrivé de l'école. Toute ces choses, celles qui travaillent à l'extérieur doivent se le tapper à leur retour du travail.

Pour celle qui dit; Moi une chance que j'ai les deux plus belles raisons de rester à la maison, car j'aurais tout laissé tomber. Mes 2 enfants. Pis en plus en connais-tu beaucoup de gens qui travaillent 10 heures et qui n'ont aucune heure de diner ou de pause ??? Je te répondrai, oui des mères de famille à la maison qui ont 2-3 ou 4 enfants et qui n'ont pas de salaire. Je le sais, je suis resté à la maison pour ma dernière sans avoir de milieu familial et je peux te dire que depuis qu'elle a des amis à la maison, je respire et je suis payée en plus.

N'oubliez pas, la syndicalisation sert principalement aux syndicats. Et oui, je me suis renseignée car j'ai déjà été pour cette option y croyant sérieusement. Mais la désillution à vite fait place à l'espoir. Je suis maintenant travailleure autonome à 100% et très heureuse de gérer ma carrière à ma façon. Aucun syndicat ne viendra me dire de combien j'ai droit pour mes repas, mes activités et le reste. La qualité de mon service de garde, personne ne peut avoir de contrôle dessus sauf moi.

Pour terminer, n'oubliez pas pourquoi vous faites cette merveilleuse profession : les enfants. Votre hargne et votre colère doivent miner votre énergie, ne laissez pas cela miner leur enfance.
   
Réponse avec citation