Afficher un message
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/06/2011, 09:53

Comment dire ce que je pense... Premièrement, je ne sais pas comment est construite ta galerie... Est-elle si mal placée / construite? Est-elle RÉELLEMENT dangereuse?

Je crois sincèrement que poursuivre ton proprio serait totalement abusif. En louant cette maison, tu étais au courant de ce qu'elle avait l'air, avec ses qualités et ses défauts. Bien que je comprenne que ta situation est malheureuse et a engendré beaucoup de difficultés, je ne crois pas que ta maladresse (oui oui...) soit de la faute de ton proprio...

Ton histoire me fait penser un peu à la mienne, il y a plusieurs années. C'était l'hiver, et je venais d'arriver, cette journée là, à l'école. Mes bottes étaient donc mouillées. J'ai voulu faire comme ce que tout le monde fait, y compris moi, à tous les jours : descendre les marches pour aller au vestiaire... T'imagines la suite?
POUF! Je suis tombée dans les marches... 4 malheureuses petites marches, et je me suis bien plantée! Elles ont eues raison de moi, les maudites! Je me suis FRACTURÉ la "L1" (colonne vertébrale). "Pis encore", le directeur pensait que j'exagérais en disant que j'avais "*/%?%&/! mal!!!" et m'a fait porter mon sac à dos jusqu'à son bureau, ensuite celui de l'infirmière... Avec celle-ci, je suis partie en auto jusqu'à l'hopital... Et c'est là, avec les radiographies, qu'on a découvert que j'avais pas juste mal aux fesses, mais que j'aurais très bien pu être paralysée.. Tu me suis?
Dénouement de l'histoire, j'ai eue des prescriptions de médicaments forts (que je n'ai jamais voulu prendre, par orgueil...) et 6 mois de corset, 23.5h/24 (je pouvais l'enlever pour la douche SEULEMENT)...

Plusieurs m'ont suggéré de poursuivre mon école... Mais voilà ma réflexion... PERSONNE ne m'a poussé dans les escaliers.. Je ne peux m'en prendre qu'au hasard et ma propre maladresse pour ce triste évènement... Nous avons donc fait, ma famille et moi, une entente avec la direction de mon école... Ceux-ci ont payé le taxi pendant tout le temps nécessaire pour mes transports de chez moi à l'école (trajet que j'effectuais habituellement à pieds...) et ils ont aussi renouvellé l'anti-dérapant des marches...

Pour revenir à ta propre situation... à moins qu'il y ait vraiment un excès de pouvoir par ton propriétaire (tête de mûle qui a été avertit plusieurs fois que sa galerie était dangereuse AVANT ton accident, mais qu'il n'a rien fait...) tu n'as vraiment pas à aller en justice contre lui. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Tu peux, par contre, lui demander aimablement qu'il remédie à la situation en effectuant les travaux nécessaires pour mettre ta galerie sécuritaire (ce que tu aurais dû faire bien avant, ayant 3 jeunes enfants qui doivent y avoir accès...)

Sur ce, bonne continuité!
Donnes-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation