Afficher un message
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 04/02/2011, 12:37



Je segmente

Mes gars ont 3 ans, et 16 mois x 2
Je me fais un horaire de ménage basé sur 2 semaines. Je fais une liste de tout ce qu'il y a à faire, et à quelle fréquence (tous les jours, tous les 2 jours, 2x par semaine, toutes les semaines, aux 2 semaines). Ensuite je rempli mon calendrier et j'exécute! ou j'essaie de

Exemple, je lave la salle de bain pendant que je donne le bain du plus vieux. Je maximise ainsi l'utilisation de mon temps. Le lavage, ça se fait un peu n'importe quand - je lave tout dans la journée, et plie le soir sur la table de la salle à manger pendant, alors que les petits sont couchés et que grand fiston passe du temps avec Papa. La vaisselle, aux 2 jours, entre le diner et le moment de la sieste (tous les jours pour le lave-vaisselle par contre). Mon grand m'aide à balayer autour/sous la table pendant que je débarbouille ses frères. Je finis ensuite le travail avant de les descendre de leurs chaises.

Normalement, je prépare le souper durant la sieste (les choses de dernière minute), mais l'essentiel est fait le dimanche - je planifie tous les repas de la semaine en fonction des spéciaux et en prépare le plus possible à l'avance. Je me sers des siestes aussi pour laver le plancher (sinon c'est l'asile!), et je passe l'aspirateur avec les enfants juste avant le diner.

C'est ce à quoi je pense pour le moment... et je confirme qu'une fois le grand couché le soir, je n'ai plus rien à faire qui soit "ménage régulier", la plupart du temps en tout cas. Il me reste des trucs comme du classement occasionnel (ménage de vêtement, paperasse, etc.), de la réorganisation, et le rangement de la salle de jeu. Mes gars n'ont pas encore compris comment aider sans tout remettre par terre en moins de deux!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 04/02/2011 à 12:59.
   
Réponse avec citation