Afficher un message
Parent frustré vient m'insulter et repart avec son kid aussitot...
non lus
  (#1)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut Parent frustré vient m'insulter et repart avec son kid aussitot... - 03/02/2012, 09:08

Wow ca a bien parti ma derniere journée de la semaine.(sarcasme)

Voilà presque 2 semaines maintenant, j'ai avisé mes parents utilisateurs que je demenage a la fin février... et donc je dois fermer mon service de garde a Sherbrooke car je change de région.

une des familles l'a cependant appris par le billet de la page de ma garderie sur FB. oups... ils ont été plus vite que moi... et j'étais trop enthousiaste a l'idée de présenter mon prochain local.

Bref cette famille est frustrée apres moi... normal... je ne leur en veux pas. Mais je me suis dis que ce n'est pas a moi de subir leur frustration surtout quand ca sort en insultes.

Ce matin, (dernier jour de fréquentation prévu de leur enfant), la mere rentre et me regarde des revolvers dans les yeux... elle me dit des choses sur des papiers et concernant la resiliation...(rien de grave là tout a fait normal en fait)

Mais apres, comme je l'invite a descendre pour aller deshabiller son fils dans la salle de garderie... elle me dit "Vue que c'est sa derniere journée je peux tu avoir confiance que tu vas bien t'en occuper parce que depuis que je sais que tu ferme... j'Ai aucune confiance en toi." VLAN la pire insulte qu'une éducatrice peut vivre quand elle fait tout ce qu'elle peut pour que les enfants puissent s'amuser et passer des belles journées.

Ma reponse a été claire et tres calme... "Je ne comprends pas pourquoi tu aurais a avoir peur... mais si tu ne te sens pas bien.. .ramene le... tout simplement... je ne peux pas te forcer a le laisser ici si toi tu te sens pas a l'aise..."

Pour ma part... je voyais que son attitude face a moi était néfaste pour son fils face a moi... depuis qu'elle savait que je ferme prochainement.. son attitude était rude dans sa facon de me parler et tous les jours, son fils faisait une crise intense a son arrivée... ce qui n'arrivait plus depuis le mois de décembre. Il était normal qu'il proteste un peu... de faire des petits pleurs au moment du depart de maman le matin.. .mais des crises et des cris c'tait pas normal... mais bon... je me disais que surement qu'il ressentait la frustration de sa mere...

Bref... je viens de me vider le coeur ce matin... ca a fait du bien. lolll

En passant, a date c'est une de mes meilleures journées depuis plusieurs semaines ...

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
Liens sponsorisés