Discussion: Crotte sur le coeur
Afficher un message
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 02/09/2015, 22:29

À mon avis, il n'appartient pas aux éducateurs de juger la période de temps que le parent envoi son enfant à la garderie. Même si vous connaissez une partie des faits, il y a toujours une partie qui vous échappe et qui appartient au parent. S'il respecte sa part du contrat, il n'a pas à rendre des compte sur le temps qu'il utilise.

Je suis d'accord que ce genre d'histoire est triste. Néanmoins, je crois qu'il serait tout aussi triste que des parents sur le bord du burn-out ou sur épuisement professionnel se décharge sur leurs enfants plutôt que de reconnaître ses limites (pour bien paraître devant vous) et prendre le temps de souffler pour être davantage en mesure de bien s'occuper de ses enfants au moment d'aller les chercher. Il n'y a personne qui est fait pareil. Certains vont être épuisés mais sont capable d'une très grande patience quand même. D'autres ne sont pas du monde lorsqu'ils sont épuisés... et parmi eux, il y a des gens qui sont seuls à tout supporter. N'Est-ce pas responsable que ce genre de personne se connaissent et s'efforce de ne pas aller au-delà de leur limite pour le bien de leur enfant?

En 2k, même si je trouve ça triste ce genre de truc, je ne peux m'empêcher de croire qu'il faut cesser de juger les parents qui le font car on ne porte pas les chaussures de ces parents et peut-être Est-ce pour le bien de l'enfant, qui sait vraiment le fond de l'histoire? Quelqu'un m'a dit un jour qu'une personne toujours de bonne humeur s'était suicidé jadis. Alors comment pouvez-vous juger malgré les apparences et hors de tout doute que ce parent n'avait pas besoin de ce temps de plus?
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: