Afficher un message
non lus
  (#28)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 28/12/2015, 22:46

En continuité avec le message de charlie angel, voici un petit lien qui parle de l'égocentrisme des enfants... l'empathie ce n'est pas inné!
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...t-egocentrique

C'est fou, mais ce simple petit texte a même changé ma façon de me voir dans ses années-là où je n'oublierai jamais qu'un de mes oncles m'avait traité d'égoîste avec ses gros yeux sévères comme si c'était ça qui allait m'apprendre à partager. Ça a plutôt affaiblie mon estime de moi-même en ne m'apprenant rien du tout. Et c'est grâce à ce texte et ce petit brin d'expérience de tranche de vie que je fais tout pour que ma fille ait tout les éléments nécessaire pour qu'elle ne se fasse jamais traiter de ses horribles mots qui résonnent toute une vie. C'est pourquoi que je me dit que si un étranger ou quelqu'un dans l'entourage d'un enfant voit un enfant qui a des comportements égoiste il l'aidera davantage par des gestes d'apprentissage bienveillants... fermes mais avec de l'affection, des explications qu'avec de la dureté et des attitudes qui blessent sur l'estime de soi quand c'est quelque chose de juste normal...plus ou moins rapide chez certains enfants. Quand on se répète que c'est normal chez un enfant... ça évite de prendre bien des choses personnelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: