Discussion: L'intimidation
Afficher un message
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 14/12/2019, 10:22

"L'intimidation est partout
Rappelez -vous un jour vous avez nommez '' cette personne m'intimide ''pas parce qu'elle use de violence , juste parce que sa personne et ce qui l'habite vous intimide."

C'est vraiment dommage qu'il y en partout. Ce que je trouve terrible c'est qu'on finisse par s'habituer à cette réalité de société. Si on l'enrayait totalement, tout le monde se sentirait égaux, libre et heureux. Si on ne peut l'effacer totalement, j'espère que tout ceux qui prennent conscience de ce maux de société peuvent faire quelques petits miracles dans leur quotidien et ainsi empêcher une vie brisée ou faire des heureux.

L'autre phrase, je suis à moitié d'accord avec toi. C'est vrais que parfois on est intimidé par ce que l'autre nous fait ressentir sans qu'il use de violence. Parfois, il arrive qu'on soit aussi intimidé vraiment par des actes de violences et des mots violents. C'est souvent d'ailleurs cela qui peut faire qu'ensuite une personne se sentent intimidé même par quelqu'un qui n'est pas violent. Ça fragilise une personne pour plusieurs années.

selon des livres que j'ai lu, c'est quand même important de reconnaître un peu son statue de personne blessée pour guérir. Pas pour attirer l'attention ou la pitié nécessairement. Mais pour se comprendre soi-même et sortir le mauvais. Partager son mal avec des gens fait partie du processus de guérison. (Souvent les gens qui ont des blessures ne le reconnaisse jamais en se disant que ce qu'ils ont vécu c'est rien comparé à tel x ou tel y. Mais les blessures, ça se compare pas. Et avoir de la peine, c'est un droit qu'il faut se permettre pour passer à autre chose) Seulement, cette reconnaissance comme personne blessée ne doit pas devenir un précipice ou on arrive plus à en sortir. C'est là que ça peut aussi devenir dérangeant pour les autres je crois.

Dernière modification par Marie-fleur 14/12/2019 à 19:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: