Afficher un message
Qu'est ce qui serait pour vous le meilleur "local"?
non lus
  (#1)
milliesbad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut Qu'est ce qui serait pour vous le meilleur "local"? - 27/05/2010, 13:11

Bonjour

je commence a monter les plans de ma future maison et j'aimerais avoir ma garderie.

Ca toujours été un rêve pour moi et après l'avoir mis au placard plusieurs fois il ressurgit toujours .

J'ai pleins d'idée et comme présentement rien n'est construit je veut le faire a mon gout ,mais en meme temps que ca soit pratique

j'ai déja 3 enfants et j'aimerais en avoir un 4eme d'ici quelques temps (avant l'ouverture de la garderie ) donc deja en partant j'ai besoin de beaucoup de chambres

Ma maison sera un plain-pied avec sous sol aménagé

idée 1: faire la garderie au rez de chaussé

Donc avec ma cuisine , salon , salle de bain , Je prendrais une des chambre environ 10x10 pour faire la salle de jeu et j'utiliserais une deuxième chambre (une de mes enfants qui serait a l'école ) pour la chambre dodo

Avantages selon moi : on peu vraiment dire que c'est une garderie familiale parce que les enfants on pas mal acces a tout ,
La lumière extérieure entre bien étant donné que les fenêtre sont plus grande au rez de chaussé

Inconvénient :Tu n'a pas vraiment de vie privé doit faire attention a tout ce que tu met a la porté des enfants , pas de meuble neufs et /ou luxueux ,mon conjoint a ses congés en semaine alors il serait toujours dans la " garderie "

idée 2 :faire mon local de garderie au sous-sol , Une entrée extérieure comme ce n'est pas facile avec la grandeur de la piece je ne pourrais pas avoir d'entré fermée dans l'entrée je ferais un demi mur avec une demi porte ou une cloture pour ne pas que les enfants courent avec les soulier plein de bou partout .J'aurais une salle d'eau sur le meme étage et une chambre d'un de mes enfants que je pourrais utilisée pour les dodos ,mais pas de cuisine ou de coin repas

Avantages Pièce plus grande qu'au rez de chaussé plus d'intimiter sauf pour la cuisine ,Mon conjoint pourrais rester en haut pendant sa journée s'il n'a pas envie de voir les enfants toute la journée acces direct a l'extérieur , les parents voient en entrant le local de leur enfant puisque ce n'est qu'un demi -mur , je peu parler aisément aux parents sans stressé pour les autres enfants

Inconvénients moins de luminosité , oubliger de monter pour le diner et les collations ce qui peu etre compliquer avec plusieurs poupons

Idée 3 Faire comme un logement au sous-sol avec cuisinette salle de bain complete etc si un jour je decide de fermer la garderie c'est possible de louer l'espace .Entrée fermée .ca ressemble a une maison .2 acces direct vers l'extérieur (une porte d'entrée et une porte patio )idéalement 2 chambres donc une de dodo et une salle de jeu

Avantages :l'apparance d'une maison avec plusieurs pieces , cuisine sur place plus de lumière avec la porte patio acces direct à la cour cloturée .

Inconvénients :moins de place pour ma famille dans le sous-sol étant donné que le logement prend plus d'espace , épicerie en double ? , je doit descendre la nourriture chaque jour ? .lorsqu'ils dorment dans l'apres midi je ne peu pas plier mon linge par exemple ou autre puisque ce n'est pas "chez moi" et que je n'ai acces que par l'extérieur . Lorsque mes enfants reviennent de l'école ils vont oû ?

Les 3 idées sont tentante elles comportent toutes des avantages et c'est pour ca que je demande conseil

Merci beaucoup et n'hésitez pas a me donner des suggestions
   
Réponse avec citation