Afficher un message
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/10/2014, 11:48

Je suis au privé et j'ai des enfants à l'école. De pouvoir m'occuper d'eux (sans négliger les autres sous ma responsabilité) un peu le matin avant qu'ils partent, le midi lorsqu'ils viennent dîner et le soir lorsqu'ils reviennent de l'école est très important pour moi, c'est un "avantage social" majeur à mon travail. Je ne suis pas négociable là-dessus.

Quand j'ai voulu m'accréditer, il m'a été suggéré de mettre mes enfants au service de garde de l'école pour ne pas être obligée de mettre quelqu'un dehors pour respecter mon ratio. Pour moi c'était non-négociable... je suis restée privée (pour ça et d'autres raisons).

Je me dis qu'un parent qui choisit un service de garde en milieu familial doit s'attendre à des situations familiales telles que de devoir accorder un peu de temps aux enfants de la responsable. On entre quand même dans la famille de quelqu'un lorsqu'on choisit ce type de milieu!!

Je compare ça à ceux qui choisissent les installations pour les raisons propres aux installations telles que l'horaire et le fait qu'elles ne ferment jamais pour les vacances. (Je ne critique pas ce choix, je le comprends même si je n'y adhère pas.)

Je crois qu'en tant que parent (rsg ou non), on fait des choix. Il faut seulement les assumer et faire les changements qui s'imposent lorsque ça ne nous convient plus.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message: