Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/10/2017, 11:36

Bonjour Moana,
Je suis triste de vous lire .
Je comprend votre questionnement.
Toutefois je pense que cela prendrait plus qu'un document pour accompagner l'enfant dans sa détresse car c'est une détresse globale, physique et psychologique .
Même avec tout votre amour l'enfant à besoin de ses parents présents qui connaissent la base minimum de ce qu'implique le développement global et intégré d'un enfant.
Surtout celui de son bien-être.
Votre petit vit de l'anxiété à son maximum et tranquillement développe d'autres problématiques.
Pauvre petit chou.
Le manque de stabilité va avoir des répercussions à long terme sur cet enfant .
J'ai lu votre premier post ensuite je suis passé au quotidien et je me disais que c'était impossible que cet enfant ne présente pas de problématique et en lisant maintenant votre second post vous confirmer le profond chagrin que vit cet enfant.
Pensez-vous vraiment pouvoir communiquer avec ces adultes absents votre savoir faire .
J'en serais étonnée , vous avez ,j'imagine déjà dit aux parents et non aux grands parents comment/combien l,enfant est malheureux.
Vous le connaissez depuis qu'il est sous votre gouverne , 2 ans.
Je vais parler dans le '' Je''
J'irais sur internet à la recherche d'un document sur la nécessité , l'importance '' du lien d'attachement '' père et mère avant tout
Ensuite sur la dépression chez les tout petits , vous avez bien lu , les tout petits peuvent vivre la souffrance de la dépression.
Ensuite je nommerais clairement les comportements quotidien de l'enfant dans mon service de garde.
Je refuserais qu'il soit dans 2 milieux différents et de toute façon ils ne vous ont pas tout dit et ils attendent simplement qu'une place se libère temps plein dans le CPE.
Ce que je dépose aux pieds de cet enfant c'est que si il transfère dans un milieu CPE les personnes responsables de l'enfant sachent accompagner les parents dans le processus visant à rectifier leur comportement pour améliorer la qualité de vie de cet enfant.
Gardez tout les documents que vous offrirez aux parents en double question de vous protéger.
Faîtes un gros câlin au petit de ma part en lui disant qu'il va vieillir et s'en sortir du moins je lui souhaite.
J'avoue que cette époque de narcissisme commence à m'énervée.
Vive les enfants , ils ont beaucoup à nous apprendre nous les grands sourds et aveugles.
Courage madame faîtes de votre mieux , le reste la vie va s'en charger.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Moana Voir le message
J'ai oublié d'écrire ce ''léger détail'' qui est en fait la raison de mon partage...
L'enfant pleur depuis, du matin au soir et fait de grosses crises toute la journée envers ses amis. Mon groupe devient à la longue tous marabou (parce qu'on sait que d'entendre un ami en crise toute la journée ça devient irritant aussi pour les autres)
Même avec tout mon amour, tout mon temps et tout mon calme les crises persistes.
Je ne reconnais plus mon petit rayon de soleil bref et je trouve ça bien triste....voilà pourquoi je cherche de la documentation sur le sujet.
Effectivement je comprend que ça reste le choix des parents. Mais c'est aussi mon devoir de faire part des changements que ça occasionne hein!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation