Afficher un message
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/11/2012, 21:09

Laisse-leurs juste un ti break, ils sont p-être fatigués, ou ont-ils simplement envie de jouer, ici mes amis adorent apprendre et bricoler, faire des découvertes, cette semaine le thème est les 5 sens... on a (en fait j'ai bien ) du plaisir à leur faire découvrir plein de choses qui ne goutent pas très bon j'avoue que j'ai du plaisir à leur faire faire des petites nounounneries comme leur dire que c'est du sucre quand c'est du sel, leur faire croire que c'est du chocolat quand c'est du bovril... du jus de citron pour de l'eau sucrée... on rit beaucoup et on a beaucoup de plaisir.

Vendredi dernier je leur ai fait faire le ménage de la salle de jeu et je les ai récompensé par un cornet de crème glacée et une pige dans le coffret de la gentillesse (sans leur avoir préalablement dit) Faut essayer plusieurs ''affaires'' le fun avec les enfants pour les faire embarquer... Un après midi grisounet juste avant la sieste on ferme toutes les lumières, tous les amis prennent leur doudou on sort les lampes de poche et Phanie raconte une histoire, pour la sieste j'ai 5 petits jeux de 35 lumières des mauves, jaunes, bleus, rouge, et multicolores à chaque jour l'ami du jour pige une couleur pour la sieste et j'allume la couleur pigée... et je leur demande de compter la couleur... je les entend compter tout bas... n'ayez pas peur d'user de votre imagination si folle soit-elle, il y a 2 semaines j'avais une grosse boîte les amis l'ont décorée et chaque jour je leur permettait de dormir chacun leur tour pendant la sieste dedans. Ça leur donne vraiment le gout de participer. Je suis chanceuse j,ai des parents qui adorent mes folies passagères et qui trouvent le fun que leur enfant soit content de faire des choses différentes.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: