Afficher un message
non lus
  (#10)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/09/2010, 20:36

J'ai faillit partir un sujet semblable...

Je serai en congé de maternité dans quelques semaines. J'ai un enfant qui a quitté fin août pour sa nouvelle garderie. Ses parents ont trouvé difficile de trouver une autre garderie. J'ai rencontré sa maman dernièrement et elle trouve sa nouvelle rsg gentille, le milieu chaleureux mais ce n'est pas aussi éducatif que chez nous dit-elle. C'est une place à 7$. Je suis privée.

J'ai un autre enfant qui a quitté il y a deux semaines pour sa nouvelle garderie. Il est revenu chez nous en attendant que maman trouve une autre place car le mf qu'elle avait trouvé ne lui convenait pas. Elle m'a raconté (et là, je n'ai que la version de la mère, je ne connais pas le mf ) que la rsg en avait plein les bras avec un enfant, qu'elle avouait qu'elle ne savait plus quoi faire avec cet enfant et qu'elle avait 6 autres enfants, que c'était toujours le bordel dans la garderie avec des jouets partout couvrant le sol, qu'à chaque fois il y avait 2-3 enfants qui se tapochaient. La dynamique était électrique, la rsg découragée n'avait pas le contrôle sur le groupe et ses interventions étaient inadéquates. Il n'était pas question de laisser son enfant là. Elle me disait que c'était l'inverse de mon attitude zen de mon autorité calme qui influence les enfants. La rsg était tout étonné de voir que son enfant allait ranger ses jouets!!! Ben oui, à la maison il doit ranger et à la garderie chez nous, il doit ranger. ça fait juste partie de la vie apprendre à ranger ses choses.

Cette maman est découragée car elle croyait avoir trouvé une bonne garderie mais des choses qu'elle ne pouvait pas voir en entrevue avec la rsg et lors des 2 courtes visites heurtent ses valeurs et celles de papa aussi. Elle regarde à tous les jours sur le site magarderie et dans le journal. Il y a des places à temps partiel, des horaires incompréhensibles pour un service de garde genre qui ferme à 15h30?????????!!!!!!!!!!! Allo, la majorité des gens travaillent de 8 à 4 ou de 9 à 5. Elle ne cherche pas nécessairement une place à 7$ elle veut juste une garderie à temps plein avec un horaire normal et une rsg compétente.

C'est vrai qu'il y a des places disponibles... mais les horaires conviennent-ils aux besoins des parents? Le nombre de semaines de vacances de la rsg est-il compatible avec les vacances du commun des mortels? Et finalement, le plus important, la qualité y est-elle?

Je ne veux viser personne je pose simplement un questionnement...
   
Réponse avec citation