Discussion: La version
Afficher un message
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/05/2017, 19:30

Je te renvoie à mon post il y a 18 mois sur mon bébé qui était encore en siège à 35 semaines!!

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57945

Pour ma part, comme tu peux le lire, mon bébé s'est retourné dans la semaine suivante. J'avais appelé en ostéo pour me renseigner et aussi en chiropractie pour une manoeuvre qu'ils peuvent faire pour inciter le bébé à se retourner (webster). J'avais finalement opté pour le rv en chiro pour éviter une version. Finalement, avant mon RV j'ai eu une écho et bébé s'était retourné!!! Yé!!! J'ai annulé le RV.

Pour ma part, j'avais finalement opté pour tenter la manoeuvre en chiro et si ça ne fonctionnait pas, j'aurais possiblement tenté la version. À l'accouchement, les bébés ont souvent un tour de cordon autour du cou version ou pas. Souvent, quand la tête est sortie, sans que tu t'en rende compte, le médecin lui défait la boucle avant que tu ne pousse pour les épaules. Et si jamais cela créait un tour autour du cou pendant la version, tu es monitorée pendant la version et ils verraient tout de suite si bébé était en détresse.

Mon médecin m'avait recommandé des choses à faire pour inciter naturellement bébé à se retourner et j'avais lu des teucs sur internet et j'ai tout fait ça!!! Ya qqch qui a marché alors je te laisse explorer!!
1- parler à bébé pour lui expliquer les choses, de comment tu vois ça, impliquer papa pour parler près de la bédaine
2- masser mon ventre doucement mais avec une certaine fermeté dans le sens des aiguilles d'une montre
3- mettre une flash light vers le pubis pour lui montrer où il devrait mettre sa tête, lui indiquer le chemin en partant de sa tête vers le bas de ton ventre (les bébés verraient la lumière à travers). Bon...c'est peu être un peu esothérique mais je l'ai fait hahaha!!
4- se mettre à 4 pattes avec les fesses plus haut que la tête, accotée sur les coudes genre. Maintenir la position assez longtemps, comme tu peux l'endurer.
5- je crois même que j'avais essayé les glaçons sur le top de la bédaine pour qu'il se sauve de là pour aller vers le bas!!! Hihihi

Va voir ça aussi : http://fr.m.wikihow.com/tourner-un-bébé-en-siège

Donne nous des nouvelles!

Dernière modification par Mimi82 24/05/2017 à 19:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message: