Afficher un message
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu
non lus
  (#1)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu - 15/06/2010, 09:49

Bonjour!
Voici mon problème..j'ai un petit homme de 14 mois qui a commencé à mordre. Il a mordu deux amis hier dans le courant de la journée et chaque fois, je n'étais pas en mesure d'intervenir immédiatement puisque j'étais entrain de changer des couches (caca). Comme intervention, je lui ai dit que ce qu'il a fait (mordre l'ami, bref son geste) n'était pas bien, et qu'il avait blessé l'ami avec ses dents. Je l'ai assis pendant une petite minute pendant que je consolais l'ami mordu et ensuite, je lui ai demandé de venir me voir pour lui montrer la morsure sur le bras de l'amie et je lui ai demandé de faire un bizous sur le bras de où il y avait la morsure. L'enfant était fière de lui après avoir donné un bizous alors je l'ai félicité et je lui ai dis que sa bouche servait à donner des bizous et que ses dent servaient à manger (croquer dans des pommes, je sais bien qu'il n'a peut-être pas compris ce bout mais bon!!) Croyez vous que ma démarche est correct pour un enfant de cet âge? Feriez vous la même chose où si à cet âge vous procédez d'une manière différente?

Dernière question, comme je suis une pouponnière et que c'est jusqu'à maintenant le seul enfant qui mort (mais dont je sais très bien qu'il risque d'en avoir d'autres) les parents des enfants mordus savaient qui était l'enfant mordeur. Lorsqu'ils sont plus grands et qu'ils sont capable de parler où qu'il y a des grands au sein d'un groupe, ils sont vite capable de dire aux parents qui a mordu qui. Ma question, dites vous aux parents de l'enfant mordu qui est le mordeur?? Car pour l'instant je n'ai qu'un seul enfant qui mord mais si jamais il y en aurait d'autres, je ne crois pas que je le dirai. Je dirais simplement aux parents de l'enfant mordu: " Coco s'est fait mordre par un ami aujourd'hui".

Merci !

M-C


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation