Afficher un message
non lus
  (#69)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/10/2013, 17:14

[quote=Amulette;458114]De votre côté Mobou. Avez-vous essayé de comprendre la mère de l'enfant pour qui vous cherchez une garderie?

Je suis d'avis que le père a le droit d'exercer ses responsabilités parentales... Mais je crois que vous auriez avantage à reconnaître et à accepter la place de la mère dans cette histoire.

Au lieu d'entretenir des rancunes vis-à-vis la mère de l'enfant de votre conjoint, pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'elle le garde pendant que le père travaille plutôt que de l'envoyer à la garderie? Rien n'empêche papa de reprendre son fils après son travail, comme si son fils était à la garderie.

Ce n'est pas VOTRE enfant, c'est celui de SA maman. À la limite, je ne comprends pas pourquoi VOUS cherchez une garderie pour un enfant qui n'est pas le vôtre...[/QUOTE]

Quitte a me faire gerocher une tomate , la je trouve que cette remarque va trop loin..... Savez ce que cest une famille reconstituée??? Savez vous combien ca peut ne pas bien aller et etre difficile, autant pour les enfants que pour les parents/beaux parents????

Cest quoi que vous trouveriez mieux? ume belle mere qui se "contrefiche" de lenfant de son nouveau conjoint ou une belle mere impliquer et que cet enfant lui tiens a cœur?!?!?!

Dans le fond on ne sais meme pas quelle genre de mere est la maman de cet enfant... tout comme on ne connait qu'une petite bride de l'histoire qui est probablement tres longue et plus complexe , car c tjrs plus complexe quand cest nous qui le vivons....

Quand on décide refaire sa vie avec qqn et que ce qqn a un enfant, et quon décide de laimer, sen occuper et en prendre soins lorsquil est avec nous, cest daimer, accepter et aider son nouvel amoureux!!!1

Peut etre que le papa travail bcp et etant en congé de maternité la B mere laide en faisant des recherches de garderie.... de la a dire que ca ne la regarde pas, je suis désolé, mais elle est aussi la pour suporter, écouter, aider son conjoint et ca fait parti de tout ca selon moi!

Je ne fais pas parti dune famille reconposée, mes parents sont encore ensemble depuis plus de 25 ans, moi et mon futur époux depuis 9 ans avec 2 beaux enfants mais autour de moi, des famille déchirées ca pleut, jen entend de toute les couleurs et des 2 COTÉS DE LA MÉDAILLES! et moi voir une b mere impliquer , aimant et prete a aider, ca me réconforte et je lui leve mon chapeau car plusieurs se "foute" bin ou meme ne sont pas capable dendurer les enfants de leur nouveaux conjoints.....


MOBOU, regardez au privé cher belle maman, certaine en prennent des enfants une semaine sur 2.... moi je le faisait avant detre accréditer!
Bonne chance dans tout et continuer de vous impliquer sainement dans la vie de votre conjoint et de son enfant!

Dernière modification par marie1832 17/10/2013 à 17:36. Motif: Gros mots remplacés hihi ;)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message: