Discussion: 4 ans gère tout !
Afficher un message
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/06/2018, 07:57

Citation:
Envoyé par Jojoe543 Voir le message
Merci pour vos réponses !

L’enfant en question vient d’avoir 4 ans il y a deux semaines et oui il y a un autre enfant de 3 ans presque 4 ans aussi ! comment sont-ils ensemble? Arrivent-ils à trouver des idées de jeux? Les as-tu déjà observé au parc parmi d’autres enfants?

Lorsque je lui donne des responsabilités, ça ne fini plus , elle en redemande encore plus ... As-tu des exemples de responsabilité qu’elle a? Est-ce clair pour elle que c’est sa responsabilité? Dans un contexte comme ça, on peut expliquer à l’enfant: «*toi ta responsabilité C’est de ranger les crayons quand c’est l’heure de manger, avertir les enfants c’est MA responsabilité*» ce que je veux dire, c’est qu’il est important d’identifier clairement le rôle de l’adulte et de l’enfant. elle a un cahier de grand ,*Quand peut-elle l’utiliser? A-t-elle besoin de ton aide pour certains exercices? et elle peut aller dans un coin juste pour elle si elle le veut ! est-ce qu’elle l’utilise son coin juste pour elle? Je n’ai jamais eu ce genre de coin juste pour un enfant et j’aimerais savoir comment ça fonctionne

Les autres enfants de mon groupe sont présentement dans la phase d’affirma De soi et je veux faire seul , alors lorsqu’elle veut les aider , ça vire souvent en crise , en confrontation je pense qu’il y a autant d’interventions à faire auprès des plus petits qu’auprès de la plus grande. Oui, ils peuvent s’affirmer, mais pas en criant. On dit «*non*», on garde unbras de distance,on le dit et le fait calmement. On fait remarquer à la grande qui veut aider que le petit n’a pas besoin d’elle en ce moment. Que c’est bien qu’elle veulenl’aider, mais elle doit lui demander s’il a besoin de son aide avant.

Je crois que c’est vraiment dans sa personnalité, car elle est comme ça à la maison et avec des frères qui sont plus grand qu’elle ... son frère était pareil presque lorsque je l’avais avec moi !

Ce qui me dérange le plus , c’est qu’elle fait pleurer très souvent tout les enfants car elle décide à leur placeQue décide-t-elle à leur place , donne des ordres as-tu des exemples des ordres qu’elle donne?, veut les aider mais eux ils ne veulent pas, achale les enfants dans leur jeux , que fait-elle pour les achaler?elle n’est pas capable de jouer seul et même avec un ami elle doit décider , je manque d’énergie car je gère des pleurs à longueur de journée dès pleurs qui ne sont pas présents lorsque la cocotte n’est pas là
J’ai mis en rouge des questions pour essayer de trouver des moyens pour aider la grande fille ET les autres enfants du groupe. J’ai l’impression qu’elle essaie de faire sa place, mais bien maladroitement. J’ai l’impressiin aussi qu’elle s’ennuie et ne sait pas quoi faire.

Allez-vous au parc ou dans un autre endroit qui lui permet de jouer avec d’autres enfants? Quels sont ses intérêts autre que de s’occuper des amis?

Que fait-elle de bien? Quelles sont ses qualités?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: