Discussion: Congé maternité
Afficher un message
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 16/09/2014, 21:26

Ce congé est important pour le bien-être des enfants et des parents. Il faut favoriser le lien parent-enfant et la vie de famille. C'est déjà trop peu, car lorsque les parents sont pris dans un engrenage de travail 40 heures et plus, bien c'est pas facile. Oui, peut-être qu'il n'y avait pas ce service à l'époque et les parents ont survécus pareil, mais ce service aurait facilité la vie de famille de plusieurs. C'est pas facile de prendre le temps de donner de l'affection quand tu cours toujours d'un bord pis de l'autre. Les garderies, mêmes si beaucoup sont de très grande qualité, n'ont pas à prendre la place des parents et c'est le danger s'ils coupent encore dans le temps alloué au congé de maternité... ou aussi pire, s'ils coupent dans le montant d'argent alloué car les personne aux faibles revenus de travail ne pourront plus se le permettre, donc ne pourront pas rester auprès de leurs enfants durant la première année, ce qui à mon sens à moi est essentiel et vital.
Pour ce qui est d'envoyer l'enfant à temps partiel durant le congé de maternité pour une entrée progressive en douceur, en même temps pour laisser le soin aux parents de ne pas être à la dernière minute pour un service de qualité et en profiter pour préparer des surprises à son enfant pendant ce temps là, je ne vois pas le problème. Je trouve ça vraiment déplorable que les gens critiquent ce service. Ceux qui aiment leur travail au point d'y aller avant la fin de leur congé, c'est leur choix. Mais ces personnes pourraient respecter celles qui ont désespérément besoin d'être près de leur enfant le plus longtemps que leur situation financière le permet.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: