Discussion: Le BORDEL!!!
Afficher un message
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 13/09/2013, 17:39

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ici, tout les petits morceaux (nourriture et vaisselle, petites autos, bonhommes, blocs, etc) sont dans des bacs fermés et sont rangés sur des tablettes en hauteur. Les enfants ont donc accès aux gros jouets seulement en tout temps comme la cuisinette, module de poupées, établis et un gros coffre à jouet qui contient tous les gros jouets (poupées, toutous, grosses voitures, modules little people, etc).

Je ne leur fait pas ramasser les jouets à mesure, mais si je trouve que c'est trop bordélique, je leur fait arrêter leurs jeux, ils mettent les jouets qu'ils veulent garder à part et on ramasse le reste des jouets avant de pouvoir continuer à jouer. Si un enfant ne veut pas ramasser avec les autres, je le met en punition (retrait) pendant que les autres ramassent et je m'arrange pour que les amis laissent quelques jouets à la fin pour que l'enfant puni les ramasse seul avant de retourner jouer.

Si les amis veulent un bac de jouets rangés en hauteur, je leur fait d'abord ramasser tous les jouets et ils peuvent ensuite en avoir un. Et je sors un bac à la fois. Donc si on joue avec la nourriture et la vaisselle et qu'un autre ami veut jouer aux autos, il devra attendre que le jeu soit fini et ramassé avant que je ne sorte d'autres jouets.
C'est une bonne idée de mettre les petits trucs dans des bacs fermés! Je vais trouver une place pour les mettre et en sortir un à la fois. Cela va surement régler un gros problème.

Moi aussi l'enfant qui ne range pas va en retrait et ramasse à la fin.

Merci!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message: