Discussion: Enfant hypersensible
Afficher un message
Enfant hypersensible
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Enfant hypersensible - 06/01/2015, 12:28

J'ai besoin d'aide. Parfois deux (trois, quatre...) têtes valent mieux qu'une.

J'ai un enfant dans ma garderie, adorable comme tout, vraiment. Sens de l'humour, politesse, savoir-vivre, autonomie, prendre soin des autres, tout y est.

Mais cet enfant est extra, extra sensible. Genre il pense à la fois qu'il a mangé une clémentine il y a 6 mois et qu'elle était pas bonne et il pleure. Il pense à quand il a pas été capable de zipper son manteau il y a trois jours et il a les yeux dans l'eau. Il pense à un jouet qu'il a perdu, on sort les mouchoirs...

Il refuse de faire toutes les activités qu'il n'est pas certain de pouvoir réaliser avec succès. On a sorti un nouveau jeu de société ce matin, il ne voulait pas jouer. Dès qu'une difficulté se présente, il refuse certaines activités (faire des points à points, labyrinthe, activités qui requièrent de l'enfilage, des chiffres). J'ai essayé de lui faire faire un labyrinthe début décembre, il en pleure encore. Chaque matin, il demande, devant sa mère le matin si on va faire une de ces activités. Pour l'instant je réponds non, mais va ben falloir en faire un jour ou l'autre! ET non seulement il va falloir s'asseoir pour le faire, mais il va falloir le faire.

Ce n'est pas des crises, des petites larmes en silence. Ca me brise le coeur pour lui. La maternelle s'en vient pour lui en septembre et j'aimerais pouvoir l'aider à se faire une petite carapace.

Avez-vous des idées d'interventions pertinentes? Pour l'instant, je choisis l'évitement de ces activités (je sais c'est mal!), je lui propose une petite relax avec une doudou sur le divan lorsqu'il vient les yeux dans l'eau et que ca perdure dans le temps...

Mais je suis sûre que vous avez quelque chose de pertinent à me proposer!
   
Réponse avec citation