Afficher un message
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/09/2015, 12:52

Je dois avouer comme Amulette moi aussi que je n'ai pas remarqué ce genre de comportement. Je fais très peu de jeux dirigés (et lorsque c'est dirigé c'est sur une base volontaire), alors les enfants ont une grande latitude dans le choix de leur jeux. Souvent une idée en amène une autre qui en amène une autre et ainsi de suite. Ils ont déjà été tellement pris dans leur jeux de rôle que même en dînant ils ne ''décrochaient'' pas et les échanges se poursuivaient (du genre: aimes-tu le saumon que j'ai préparé? J'ai fait la même recette quand Gertrude est venue souper!), moi je riais en cachette...

Pour répondre à ta question, peut-être que cela vient du fait que nous vivons dans une société où tout est simple, rapide et facilement accessible. Alors que les jeux eux demande du temps à mettre en place de l'imagination et de la concentration. Bien des choses (jeux ou non) aujourd'hui sont faites pour nous simplifier le vie, pour sauver du temps et par le fait même nous privent de notre imagination et de notre concentration pour faire la tâche puis que ceux-ci sont fait expressément pour qu'on ne se casse pas la tête.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: